Mercato Monaco : Direction l’Allemagne pour un champion du monde ?

En fin de contrat au mois de juin, Djibril Sidibé n’a toujours pas prolongé à l’AS Monaco. Alors qu’il souhaite retrouver du temps de jeu en vue du Mondial au Qatar à la fin de l’année, le latéral a plusieurs touches en Allemagne.

Illustration : "Mercato Monaco : Direction l’Allemagne pour un champion du monde ? "
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

Face à Saint-Étienne, samedi dernier, Djibril Sidibé a joué 45 minutes, remplaçant Gelson Martins à la pause. Un événement qui n’était plus arrivé depuis le 13 mars et cette fameuse défaite 1-0 à Strasbourg qui avait failli faire imploser l’AS Monaco. Entre ces deux rencontres, le club de la Principauté a disputé cinq matches en Ligue 1, tous remportés. Mais cela n’a aucun lien avec l’absence du champion du monde puisque même avant cette série, sa place n’était pas assurée à cause de la concurrence avec Ruben Aguilar. Cet hiver, un autre « obstacle » s’est dressé sur la route de Djibril Sidibé, en la personne de Vanderson. Le latéral brésilien, acheté à Gremio, est la révélation de l’ASM en cette deuxième partie de saison et joue quasiment toutes les rencontres.

Un temps de jeu insuffisant

Si le jeune auriverde de 20 ans joue au poste d’ailier droit ces derniers temps avec Ruben Aguilar juste derrière lui, il peut redescendre d’un cran, comme face à Saint-Étienne, en l’absence de l’ancien montpelliérain. Une polyvalence qui ne laisse plus beaucoup de place au champion du monde 2018. Le défenseur de 29 ans est d’ailleurs en fin de contrat le 30 juin et réfléchit à ses options. Si une prolongation est envisagée depuis plusieurs semaines, Djibril Sidibé se pose des questions sur son temps de jeu sur le Rocher à quelques mois de la coupe du monde au Qatar qu’il aimerait disputer avec l’équipe de France. Et des propositions pourraient l’intéresser du côté de l’Allemagne ! D’après Foot Mercato, le Hertha Berlin, premier non relégable en Bundesliga et Schalke 04, bien parti pour remonter dans l’élite, seraient intéressés par le profil du Tricolore. S’il veut faire partie de la liste de Didier Deschamps en novembre prochain, il va devoir faire le bon choix.