Mercato AS Monaco : L'affrontement entre deux cadors Européens pour un Monégasque ?

Révélation de la saison, Aurélien Tchouaméni attise la convoitise du Paris Saint-Germain, mais également celle du Real Madrid, qui serait prêt à tout pour rafler la mise.

Illustration : "Mercato AS Monaco : L'affrontement entre deux cadors Européens pour un Monégasque ?"
© Twitter Officiel @atchouameni


Le mercato estival risque d’être mouvementé entre le PSG et le Real Madrid. Déjà inscrit dans un sérieux combat pour s’attribuer les services de K.Mbappé, les deux clubs vont se livrer une lutte sans merci pour un autre jeune joueur Français.

L'Equipe a rapporté il y a quelques jours que le président monégasque Dimitri Rybolovlev n'est pas satisfait de la direction du club et qu'il envisage une importante restructuration. Ce dernier pourrait se séparer du vice-président Oleg Petrov, du directeur sportif Paul Mitchell, et même de l'entraîneur Philippe Clement. Monaco serait donc prêt à vendre sa pépite Tchouameni qui sera dur à garder au vu des intérêts grandissants des clubs XXL européens pour ce dernier. Le club de la principauté est prêt à encaisser le jeune joueur dont il a acquis les services de Bordeaux en échange de 18 millions d'euros en 2020.


Tchouaméni, Priorité du Real Madrid ?


Alors que la presse Anglaise annoncait le joueurs potentiellement partant pour Chelsea, un tel passage en Premier League devrait être exclu pour le milieu de terrain monégasque. Tout simplement, car Chelsea est confrontée à une grave crise après les sanctions du gouvernement britannique contre le propriétaire Roman Abramovich, tandis que Manchester City s'intéresse à lui, mais ne considère pas le Français comme une cible prioritaire.

Le Real Madrid devrait passer à l’attaque et miser gros sur le jeune international tricolore de 22 ans. La presse ibérique s’enflamme pour le jeune Monégasque. D’après les informations de MARCA, Aurélien Tchouaméni serait tout simplement la grande priorité du club madrilène au milieu de terrain.


Une nouvelle guerre Madrid-PSG ?


Le principal recruteur du Real Madrid Juni Calafat s'est rendu à Monaco en janvier dernier pour rencontrer les représentants de Tchouameni, mais, au cas où les géants de la LaLiga Santander se déplaceraient pour Kylian Mbappe et Erling Haaland, ils n'auraient peut-être pas 60 millions d'euros pour le signer.

Les supporters du Real Madrid pensent que le club se doit de faire l’effort de le signer pour cet été, considérant Tchouameni comme le remplaçant parfait à long terme de Casemiro. D’après Marca, le jeune joueur fait déjà l’unanimité dans le club madrilene !

Du coté Parisien, pas question de laisser passer une opportunité comme celle-ci au moment où le club doit nécessairement renforcer son milieu de terrain. Le club s’est déjà vu refuser par N.Kanté à plusieurs reprise dont au mois de Janvier dernier. Leonardo souhaiterait opérer un gros ménage dans le milieu de club de la Capitale. Ce secteur de jeu pourrait donc drastiquement être modifié, avec notamment les départs de Leandro Paredes ou encore Ander Herrera.

Pour les remplacer, le PSG rêve en grand avec notamment la paire de l’équipe de France formée par Paul Pogba et Aurélien Tchouaméni. Le premier est en fin de contrat à Manchester United, tandis que le second pourrait quitter l’AS Monaco, même si la concurrence s’annonce rude.

Un recrutement et une lutte entre les deux clubs qui n’est pas sans rappeler le transfert d’un autre Français ! Los Blancos et le PSG étaient tous deux intéressés à signer Eduardo Camavinga l'été dernier, et celui-ci a choisi le Real plutôt que le PSG.


Un milieu 100 % français au réal ?


La paire Tchouameni-Camavinga peut-elle être une solution dans l’entre-jeu madrilène ? Si Camavinga n’obtient pas beaucoup de temps de jeu dans la Capitale Espagnole, il sait se rendre utile à l’image de sa performance en LDC contre le PSG. Ce dernier prouve qu’il est capable de remplacer Modric à la perfection. Mais le Croates n’a pas fini d’épater, du haut de ses 36 ans, il reste un joueur phare du milieu de terrain madrilène. Néanmoins, le temps viendra pour Camavinga de prendre le relais de celui qui le forme à Madrid. L’ancien Rennais sera t-il rejoint par le monégasque ? Réponse cet été ! La course pour signer le talentueux milieu de terrain de 22 ans est lancée.