Mercato Monaco : L'ASM a trouvé le remplaçant de Badiashile !

Le mercato monégasque est au ralenti, c’est le moins que l’on puisse dire. En effet, aucune recrue n’est à signaler et hormis Benjamin Lecomte parti au MHSC contre 2 millions d’euros et Benoît Badiashile pour 38 millions d’euros à Chelsea, peu de mouvements sont à signaler. Pourtant, le club semble avoir trouvé une solution pour pallier l’absence criante de l’international français.

Illustration : "Mercato Monaco : L'ASM a trouvé le remplaçant de Badiashile ! "
© Site officiel AS Monaco


Cela fait depuis le début du mercato hivernal que l’ASM cherche désespérément le remplaçant de Benoît Badiashile. Si le nom de William Pacho a circulé, il n’a jamais abouti et ne devrait pas atterrir sur le Rocher cet hiver. Peu d’autres noms ont circulé laissant dubitatif les supporters monégasques qui ont peu de confiance en Guillermo Maripan, coupable d'une erreur qui aurait pu coûter cher samedi, et Malang Sarr décevant au vu de son potentiel.

Un choix... étonnant



L’AS Monaco avait des offres pour Malang Sarr mais n’aurait pas donné suite, persuadée que l’ancien joueur de l’OGC Nice sera un titulaire indiscutable lors des saisons à venir. En tout cas, l’ASM a opté pour une option surprenante pour remplacer Benoît Badiashile puisque les dirigeants monégasques ont opté pour une solution interne ! En effet, Chrislain Matsima était prêté à Lorient depuis le début de la saison mais n’a joué que 7 matchs pour les Merlus de quoi ne donner que de maigres espoirs de voir l'option d’achat, estimée à 10 millions d’euros, être levée en fin de saison. Ainsi, le club de la principauté a préféré rapatrier son international U 20 pour lui donner une place de 4ème défenseur central dans sa rotation. Un choix qui questionne mais qui s’explique par le non-départ de Jean Lucas qui empêche le club de travailler sur l'arrivée d’un défenseur central extra-communautaire et la volonté de l’ASM de compter ses sous cet hiver pour, peut-être, annoncer un mercato estival bien plus actif.

Le mercato monégasque déçoit bons nombres de supporters excédés par l'entêtement de Mitchell dans le dossier Jean Lucas et la non-recherche de joueurs cruciaux à des postes complètement délaissés en nombre comme le milieu de terrain ou encore la défense. La gestion de cette fenêtre des transferts interroge et pourrait coûter cher à un club qui rêve d’une seconde place directement qualificative en Ligue des Champions.