Mercato Monaco : la doublure de Nübel officialisée !

Hier, le club du Rocher a annoncé l’arrivée en prêt de l’ancien messin Thomas Didillon en provenance du Cercle Bruges. Le Français devient le gardien numéro 2 suite aux départs de Benjamin Lecomte, Vito Mannone et Radoslaw Majecki. Cet échange s’inscrit dans le partenariat entre les deux clubs.

Illustration : "Mercato Monaco : la doublure de Nübel officialisée !"
© Twitter AS Monaco

Après quatre saisons passées en Belgique, l’ancien portier du FC Metz Thomas Didillon s’est engagé pendant une saison en prêt du côté de la principauté. Le gardien de 26 ans sort d’une saison intéressante en Jupiler Pro League avec le Cercle Bruges, club filiale de l’AS Monaco. En échange du prêt de Didillon, le Cercle a récupéré Radoslaw Majecki pendant un an. Le Français sera la doublure de gardien allemand Alexander Nübel sur le Rocher. Lors de son officialisation, le joueur s’est réjoui de l’opportunité de jouer dans un club du standing de Monaco : "Je suis fier de rejoindre l’AS Monaco, l’un des clubs les plus iconiques et performants en Ligue 1 et de retrouver le championnat de France. Je suis reconnaissant envers les dirigeants de m’offrir l’opportunité de prendre part à ce projet enthousiasmant du Club et je souhaite faire profiter de mon expérience à mes nouveaux coéquipiers avec qui j’ai déjà la chance d’évoluer plusieurs semaines. J’ai désormais hâte que nous disputions nos premiers matchs officiels !"

Un partenariat important !

Passé notamment par les clubs d’Anderlecht et Genk, le natif de Seclin (Hauts-de-France) a acquis une expérience intéressante pour le club. Le portier possède aussi une expérience européenne puisqu’il a participé à la phase de poules de l’Europa League 2018-2019 avec Anderlecht. Lors de la conférence de presse, Paul Mitchell le directeur sportif de l’AS Monaco s’est montré ravi de l’acquisition du joueur et n’a pas manqué de souligner l’importance du partenariat avec le Cercle Bruges. "Nous sommes ravis que Thomas rejoigne l’AS Monaco. C’est un gardien expérimenté, qui a joué dans les clubs belges les plus prestigieux, comme Anderlecht et Genk, et qui connait la Coupe d’Europe. Sa maturité et son leadership naturel, que nous avons pu voir à l’œuvre depuis la reprise, font de lui un renfort précieux pour le développement de notre jeune groupe. Cette arrivée démontre également une nouvelle fois les bénéfices de la synergie que nous entretenons avec le Cercle" a-t-il déclaré. L’ASM a réalisé un joli coup dans ce mercato estival !