Mercato Monaco : Le club fixé pour le dernier dossier prioritaire du mercato

Il ne reste plus que quelques heures dans ce mercato estival. L’occasion pour les clubs de finaliser les derniers dossiers en cours. L’AS Monaco ne déroge pas à la règle et jette ses dernières forces dans la bataille. Le club de la principauté est par ailleurs fixé sur le prix du dernier dossier prioritaire du mercato.

L’AS Monaco a très bien démarré ce début de saison. Avec deux victoires et un match nul, le club du Rocher caracole en tête du championnat à égalité de points avec l’OM. Surtout, les Monégasques ont démontré des grandes capacités en attaque en scorant pas moins de 10 buts en seulement trois matchs. Mais en encaissant tout de même 5. Ce nombre de buts encaissés conséquent est peut-être dû aux nombreux départs qu’a vus le club de la principauté dans son secteur défensif. Axel Disasi, Malang Sarr, et Jean Marcelin sont partis laissant la défense en difficulté. Monaco cherche donc à se renforcer dans le secteur défensif afin d’essayer de pallier tous ces départs. Pour le moment, l’ASM a réussi à s’attacher les services de Mohammed Salisu (24 ans), en provenance de Southampton (15 millions d’euros). Et le club fait le forcing pour attirer un autre défenseur central.

Illustration : "Mercato Monaco : Le club fixé pour le dernier dossier prioritaire du mercato"
© Twitter officiel AS Monaco

Adarabioyo, va-t-il venir ?

Depuis plusieurs semaines, Monaco a fait de sa priorité, le recrutement de Tosin Adarabioyo. Alors que le dossier semblait en bonne voie, les négociations avec Fulham traînent beaucoup. Selon RMC Sport, les deux clubs ne seraient toujours pas tombés d’accord pour un accord. La raison ? Le prix demandé par les Anglais. Celui-ci serait de 15 millions d’euros. Un montant que les dirigeants monégasques jugent un peu trop élevé, eux qui ne sont pas très chaud pour monter au-dessus des 13 millions d’euros. La direction de Monaco tente de jouer la montre pour faire plier Fulham, mais le club anglais ne semble pas prêt à flancher. Cependant, Fulham pourrait se retrouver largement perdant s’il n’acceptait pas l’offre puisque Tosin Adarabioyo voudrait à tout prix rejoindre Monaco et aurait menacé de partir libre dans le cas contraire. Il va tout de même falloir faire vite pour le club du Rocher étant donné que le mercato ferme ses portes dans quelques heures…