Mercato Monaco : Le club princier sur un milieu de Premier League ?

Alors que Monaco a perdu Aurélien Tchouaméni durant ce mercato estival, les dirigeants monégasques cherchent à se renforcer au milieu de terrain.

Illustration : "Mercato Monaco : Le club princier sur un milieu de Premier League ? "
© Compte twitter officiel de Boubakary Soumaré

Un milieu évoluant en Premier League dans le viseur ?

Après avoir réussi à finaliser le transfert du milieu de terrain japonais, Takumi Minamino, en provenance de Liverpool, le club princier cherche encore à densifier son entrejeu. D’après The Athletic, Monaco lorgne désormais sur le milieu international français Espoirs, Boubakary Soumaré. Dans ce sens l’état-major du club monégasque a entamé des négociations avec son club de Leicester, en vue d’obtenir le prêt du joueur appartenant aux Foxes et ancien membre du LOSC.

Un milieu prometteur

Après quatre saisons passées du côté de Lille, le natif de Noisy-le-Sec, a choisi de rejoindre le championnat anglais en signant du côté de Leicester. Le club outre-manche avait dû débourser environ 20 millions d’euros pour s’attacher ses services. Sa première saison n’a pas été une franche réussite, il a disputé 30 matchs, toutes compétitions confondues. Mais il n’a disputé que 19 matchs de Premier League dont 12 en tant que titulaire, le reste étant des matchs de coupe. De quoi l’inciter à vouloir changer d’air. Parallèlement Leicester City serait en négociations avec Orkan Kokcu (Feyenoord Rotterdam).