Mercato Monaco : Les raisons d'un départ surprise évoqué !

L’AS Monaco se classe à une surprenante, puisque quelque peu décevante, 4ème place avant la trêve internationale. En effet, les supporters de l’AS Monaco ne seront satisfaits qu’en cas de qualification pour la Ligue des Champions et non une énième qualification en Europa League débouchant sur un parcours décevant.

Illustration : "Mercato Monaco : Les raisons d'un départ surprise évoqué ! "
© Site officiel AS Monaco

Ainsi, l’ASM va disputer 10 matchs qui auront tous des airs de finale dans la quête de podium. La 32ème journée accouchera peut-être de la rencontre au plus gros enjeu puisque l’ASM se déplacera à Bollaert, son principal concurrent sur lequel il compte 3 points de déficit. En attendant, cet été, l’organigramme monégasque va être vivement remanié au plus grand bonheur des supporters monégasques.

Une notion d'accomplissement quelque peu interrogeable



En effet, depuis quelques semaines, l’on sait que Paul Mitchell quittera le Rocher au terme de la saison. Cependant, aucune raison ou justification n’a été apportée hormis des rumeurs de tensions en interne. C’est pour cela que le directeur sportif anglais est venu se confier à nos confrères de Nice-Matin, apportant des éléments de réponses un peu plus clair. Un bilan mitigé pour l’ancien directeur du recrutement du RasenballSport Leipzig qui a toutefois tenu à dissiper les rumeurs : “Oui je vais quitter l'AS Monaco, ça a été une décision très difficile. J’ai adoré mon expérience au sein de ce club. J’ai toujours senti beaucoup de soutien de la part du président Dmitri Rybolovlev et de la Principauté.". Avant de défendre l’idée d’un départ de lui-même après avoir rempli sa mission : "Nous avons construit une relation basée sur la transparence et l’honnêteté. J’ai passé beaucoup de temps loin de chez moi et de mes proches. J’ai le sentiment que la mission que j’avais, qui était de reconstruire le projet sportif, est remplie.". Une dernière phrase qui passe mal auprès des supporters monégasques qui pointent du doigt Paul Mitchell d’avoir très mal construit l’effectif comme l’entrejeu totalement dégarni le laisse paraître et l’état d’une défense centrale calamiteuse en cas de blessure de Guillermo Maripan ou Axel Disasi. La faute à un non-remplacement de Benoît Badiashile qui a laissé songeur sur les ambitions du club de la principauté.

Pour autant, le directeur sportif anglais de l’ASM ne compte pas partir sans avoir contribué à l’avenir de l’AS Monaco. Ainsi, il a garanti qu’il mettrait le prochain directeur sportif du Rocher dans les meilleures conditions : "Je dois trouver mon successeur, l’accompagner dans ses premiers pas à Monaco et le guider jusqu’à ce qu’on estime avec le président qu’il est temps de me mettre en retrait. On veut que la transition soit la plus douce et la plus cohérente possible.". Une décision compréhensible mais une exécution qui paraît un peu plus floue d’autant plus qu’aucun nom n’a circulé pour remplacer Paul Mitchell. A suivre…