Mercato Monaco : Parti…pour rester ?

Annoncé depuis plusieurs mois dans les plus grands clubs européens, Aurélien Tchouaméni est toujours un joueur de l’AS Monaco et ses dernières déclarations pourraient même redonner de l’espoir aux supporters monégasques qui l’imaginent déjà quitter le Rocher cet été.

Illustration : "Mercato Monaco : Parti…pour rester ? "
© Compte Twitter officiel de l'AS Monaco

Un énième rebondissement dans le dossier Aurélien Tchouaméni ? Le milieu de terrain, arrivé en janvier 2020 des Girondins de Bordeaux, est l’un des joueurs les plus convoités en Europe ces derniers mois avec Kylian Mbappé et Erling Haaland. Véritable patron à l’AS Monaco, le joueur de 22 ans se fait également une place dans la liste et même le onze de départ de Didier Deschamps depuis l’automne dernier. De quoi attirer les plus grands clubs de notre continent ! Paris Saint-Germain, Real Madrid, Manchester United, Manchester City…La liste est longue pour l’ancien bordelais. Un temps annoncé dans le club de la capitale, c’est finalement du côté de l’Espagne que le joueur se verrait bien évoluer. Mais Pep Guardiola aime le profil d’Aurélien Tchouaméni et pourrait avoir son mot à dire dans le dossier.

Sous contrat jusqu’en 2024

Une chose est sûre, peu importe la destination, le Rouennais ne sera plus monégasque la saison prochaine. Une affirmation qui n’est peut-être plus au goût du jour ! En conférence de presse avant le match face à Lille ce vendredi, le numéro 8 de l’ASM a livré quelques détails sur son avenir : « Je suis sous contrat jusqu’en 2024 avec une option jusqu’en 2025 donc on verra ce que l’avenir me réservera mais les mercatos c’est toujours des périodes où il peut se passer plein de choses. Le plus important c’est de bien finir la saison et ensuite quand chacun partira en vacances, on verra qui sera là à la reprise. (…) Jouer la Ligue des Champions avec Monaco ? Pourquoi pas. Je n’ai toujours pas digéré le match contre le Shakhtar donc la jouer avec l’ASM ne me déplairait pas. » Parti pour rester ?