Mercato Monaco : Un ancien joueur bientôt de retour dans les rangs monégasques ?

Monaco réalise une très belle saison cette année. Aujourd’hui 3e du classement à seulement 4 points du dauphin de Paris, le club pourrait bien se battre pour obtenir cette place de second d’ici la fin de la saison. Éliminé en Coupe de France en huitième de finale, le club reste tout de même dans la course en compétition nationale.

Illustration : "Mercato Monaco : Un ancien joueur bientôt de retour dans les rangs monégasques ?"
© Twitter Officiel ASM

Le match nul face à Paris la semaine dernière, laisse un goût amer dans la bouche des Monégasques qui avaient réalisé une très belle performance. Néanmoins, le club pourra prendre sa revanche sur Strasbourg aujourd’hui et tenter de défendre sa place sur le podium. Entouré d’une équipe et d’un staff déterminant, le club pourrait bien voir venir une surprise de taille au sein de ses rangs d’ici quelques mois.

Sonny Anderson bientôt de retour à Monaco

À l’époque meilleur buteur du championnat, meilleur joueur du championnat et Champion de France, Sonny Anderson a laissé de très beaux souvenirs à la principauté. Le footballeur international brésilien a joué à l’AS Monaco de 1994 à 1997. Une époque très prospère pour lui et son équipe. Ensuite reconverti en entraîneur puis en dirigeant, il est désormais conseiller sportif d'OL Groupe, depuis le 23 février 2023. Un poste qui ne lui “convient pas du tout”. En effet, en interview, il se confie sur son rôle auprès du club lyonnais et d’après lui, la direction ne lui confie aucune mission. Une situation compliquée pour l’ancien joueur qui heureusement est en fin de contrat avec l’OL. Il n’exclut rien pour son avenir et pourrait même se laisser séduire par une proposition de l’AS Monaco. En effet, il déclare lui-même : “Si Monaco m’appelle, si Monaco a besoin de moi, oui”. Il est prêt à retourner auprès de son ancien club et à endosser un nouveau rôle. “Je suis toujours attaché à Monaco et Marseille. Je vais souvent à Louis-II et j’ai gardé beaucoup de contacts à l’ASM. Je les suis de près”, a confié l’ancien attaquant. Rien n’est exclu et d’ici quelques mois, on pourrait bien le retrouver conseiller, entraîneur principal, entraîneur des attaquants, … il ne ferme la porte à aucun poste.

L'actuel conseiller du Groupe OL, insatisfait de sa situation, penche la balance du côté de son ancien club pour la suite de sa carrière. De quoi réjouir le club monégasque très attaché à lui également.