Mercato Monaco : Un cador européen décline une nouvelle fois une très belle offre !

Alors que la saison approche, les dirigeants monégasques se retrouvent obligés de trouver une solution pour remplacer Breel Embolo blessé. Ils ont donc formulé une première offre pour un attaquant, mais celle-ci vient d’être refusé.

Illustration : "Mercato Monaco : Un cador européen décline une nouvelle fois une très belle offre !"
© Twitter officiel Monaco

En effet, alors qu’une saison se prépare sans Coupe d’Europe, les Monégasques vont devoir faire sans Breel Embolo qui vient de se blesser aux ligaments croisés. L’international Suisse devrait être éloigné des terrains plusieurs mois, donc une partie de la saison.

Les plans de ce mercato ont donc changé pour Monaco, en sachant que le marché des numéros 9 est assez compliqué. L'ASM va donc devoir signer un très gros chèque pour espérer recruter un buteur capable d'empiler les buts. Les dirigeants auraient opté pour l’attaquant des Gunners, Folarin Balogun. Prêté la saison dernière en Ligue 1, au Stade de Reims, le joueur s’est montré décisif à plusieurs reprises, ce qu’il a placé dans les tops buteurs de la saison. Revenu pendant la préparation estivale, le joueur ne semblerait pas être gardé par Arsenal, qui préfèrerait un transfert définitif.

L’attaquant ne devrait pas être cédé pour moins de 50 millions d'euros. Selon le journaliste pour RMC Sport, Fabrice Hawkins, les Gunners ont refusé une offre de 40 millions d'euros de l'AS Monaco pour Folarin Balogun, alors que ce dernier aurait donné son accord de principe pour rejoindre le Rocher.

Monaco n’est cependant pas le seul sur le dossier puisque l’Inter Milan songerait également au joueur. Arsenal profiterait de la situation pour obtenir un minimum de 50 millions d’euros, qui estime que Balogun ne vaut pas moins que Loïs Openda qui a été transféré du RC Lens au RB Leipzig pour 49 millions d’euros bonus compris.

L’AS Monaco va donc mettre les 10 millions en plus qui vont permettre au joueur de s’installer sur le Rocher ? Affaire à suivre…