Mercato Monaco : Un cadre sur le départ ?

Un élément courtisé. Titulaire à l’AS Monaco depuis près de quatre ans maintenant, Benoît Badiashile sera à nouveau un élément convoité lors du mercato. Plusieurs clubs européens sont venus aux nouvelles et un départ n’est pas à exclure.

Illustration : "Mercato Monaco : Un cadre sur le départ ?"
© Twitter officiel AS Monaco

Titulaire à 24 reprises lors de la saison dernière, Benoît Badiashile a grandement contribué à la belle saison monégasque, voyant les Asémistes terminer à la troisième place et se qualifier pour les barrages préliminaires de la Ligue des Champions. Le défenseur central, capitaine de l’équipe de France espoir et auteur de belles prestations, sera l’un des grands agitateurs du mercato sur la côte monégasque. À l’instar de son désormais ex-coéquipier Aurélien Tchouameni, parti au Réal Madrid, le bleuet est convoité et un départ n’est pas à exclure.

L’ASM trop gourmand ?

De nombreuses écuries européennes sont venues prendre la température parmi lesquelles on retrouve Manchester United, Chelsea, Newcastle, le FC Séville, ou encore la Juventus, qui risque de perdre Matthijs de Ligt. Cependant, si le joueur et Monaco n’excluent pas un départ, le prix demandé par le club de la principauté refroidirait les différents courtisans. En effet, Paul Mitchell, le directeur sportif du club monégasque, ne demande pas moins de 50 M€ pour céder son prometteur défenseur central. Le FC Séville serait très intéressé par le joueur et se tiendrait prêt à dégainer une offre, les andalous étant déjà orphelins de Diego Carlos, parti à Aston Villa et risquant également de perdre Jules Koundé. Alors que Newcastle a déjà dépensé 37 M€ pour s’attacher les services de l’ancien lillois Sven Botman, les autres écuries ne souhaitent pas débuter les enchères au prix demandé par l’ASM. Le jeu des négociations commence et s’annonce passionnant, mais nul doute que les Monégasques se dirigent une nouvelle fois vers une rentrée d’argent significative ainsi qu’un feuilleton qui devrait rythmer l’été du côté de l’ASM.