Cesc Fabregas n’aura jamais réellement ébloui la Ligue 1. Arrivé en janvier 2019, l’Espagnol devrait quitter la Principauté cet été, après la « pire année » de sa vie.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Les Monégasques peuvent avoir des regrets. Eux qui avaient attiré dans notre championnat le si grand joueur qu’est Cesc Fabregas. Malheureusement, la mayonnaise n’a jamais pris entre le champion du monde 2010 et le club de la Principauté. La faute essentiellement à de trop nombreuses blessures, qui l’ont éloigné des terrains pendant de longs mois. Dans un entretien accordé à So Foot, l’ancien de Chelsea s’est livré et a annoncé vouloir quitter le club Monégasque lors de la prochaine fenêtre des transferts. « C'est sûr que c'est fini entre Monaco et moi. Mon contrat expire en juin prochain, et je cherche un nouveau départ. Ma tête a besoin d'un nouveau départ ailleurs. » Cette saison, le numéro 4 de Monaco n'a joué que 5 matchs : deux en Ligue 1, deux lors des tours de qualifications de la Ligue des champions et un en Ligue Europa. Tous aux mois d'août et septembre. Depuis, il a été indisponible à cause de problèmes aux ischios ou à la cheville.
Un nouveau défi pour l’ancien de la Roja
Cette saison n’aura pas été la plus simple pour Cesc Fabregas. Même lorsqu’il a tenté de revenir avec la réserve en février, l’Espagnol a rechuté. « C'est la pire année non seulement de ma carrière, mais aussi de ma vie, car lorsque je ne suis pas heureux dans le football, je ne suis pas heureux dans ma vie, a-t-il confié. J'ai beaucoup souffert cette année, et ça a été dur mentalement." Malgré tout, l’ancien Gunner n’envisage pas de mettre un terme à sa carrière. Du moins, pas de cette façon. A 35 ans, le milieu de terrain serait à la recherche d’un nouveau projet, c’est en tout cas ce que laisse croire ses déclarations « Cette année a été si mauvaise que je ne peux pas terminer sur ça. Pas après avoir construit cette carrière. Je veux continuer à jouer »