L’AS Monaco espère voir son mercato s’accélérer depuis la signature d’Adolf Hütter ! L’entraîneur allemand a paraphé hier son contrat et va conduire son premier entraînement ce matin. Adi Hütter a d’ailleurs fait part de ses objectifs : « Je suis impatient de travailler pour le club afin d’atteindre nos objectifs. Je suis très positif, j’espère qu’on va pouvoir se battre pour retrouver la scène européenne. J’espère avoir tout votre soutien pour nous porter vers nos grands objectifs.»
L’ancien entraîneur de l’Eintracht Francfort désormais officialisé, les travaux de Thiago Scuro doivent accélérer. Adepte du schéma tactique à trois défenseurs, le directeur sportif italo-brésilien va devoir s’activer de ce côté pour trouver les profils adéquats pour renforcer un secteur très largement défaillant. En attendant, c’est en attaque qu’une piste se précise chez les dirigeants du Rocher !
Une cible très concurrentielle mais essentielle ?
En effet, Romain Faivre serait dans le viseur du club princier qui apprécierait son profil. Problème, le joueur lyonnais suscite de très nombreuses convoitises ! Après six premiers mois atroces avec l’Olympique Lyonnais, son prêt au FC Lorient lui a fait le plus grand bien puisqu'il a su se montrer à nouveau décisif tout en retrouvant ce qui faisait sa force à savoir son insatiabilité à apporter le danger sur le front de l’attaque par une provocation folle balle au pied. Une super dynamique qui tombe au meilleur des moments pour l’OL qui compte se séparer du milieu droit contre un chèque de 15 millions d’euros. Si le FC Lorient s’est montré très insistant, aucune offre n’a convaincu l’OL tandis que le FC Séville et sa proposition incluant Gabriel Montiel a été refusée notamment du fait d’une affaire de violences conjugales qui plane au-dessus de l’international argentin. À force de trop tarder, la concurrence s’étoffe comme le révèle Goal France puisque l’OGC Nice et l’AS Monaco sont désormais très chauds sur le dossier !
Pour l’AS Monaco, Romain Faivre serait un profil idéal pour remplacer Krépin Diatta qui semble voué à un départ après une saison, une nouvelle fois, peu convaincante. Gelson Martins étant, lui aussi, voué à un départ, voilà un côté droit entièrement à reconstruire ce qui pourrait pousser les dirigeants à investir la somme escomptée par l’Olympique Lyonnais ! Qui accompagnera Vanderson au sein du couloir droit la saison prochaine ? Nul ne sait encore, mais Romain Faivre serait, pour le moment, en pôle.