Les Monégasques pourraient voir un de leurs défenseurs quitter le Rocher cet été. Si le Real Madrid est déjà venu piocher dans l’effectif de l’ASM en recrutant Aurélien Tchouaméni, c’est au tour du rival barcelonais de s’intéresser à un joueur de Philippe Clément.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Xavi et le Barça cherchent depuis des semaines à renforcer la charnière centrale de l’équipe pour la saison à venir. Pointée du doigt tout au long de l’année, la défense des Blaugranas est sans aucun doute le gros point faible de l’équipe barcelonaise. Après avoir dans un premier temps ciblé le Français Jules Koundé, Xavi et ses hommes seraient aujourd’hui sur un autre coup en Ligue 1. Le FC Séville ne demanderait pas moins de 70 millions d’euros aux Catalans pour qu’ils puissent s’offrir Koundé. Une somme estimée trop élevée par les dirigeants barcelonais et qui a donc refroidi la piste du joueur formé aux Girondins de Bordeaux. On apprend récemment que le Barça suivrait de près ce défenseur central monégasque.
La solution Benoît Badiashile
Selon le journal catalan Sport, Benoît Badiashile serait aujourd'hui la priorité de Xavi ! Le profil de gaucher du joueur formé sur le Rocher plairait aux dirigeants espagnols et le rendrait préférable à celui de Jules Koundé ou encore de Kalidou Koulibaly qui sont tous les deux des droitiers. Benoît Badiashile viendrait ainsi remplacer un autre français, Clément Lenglet, fraichement parti rejoindre l’effectif d’Antonio Conte du côté des Spurs de Tottenham. À 21 ans, Badiashile bénéficie d’un bon de sortie de son club formateur qui réclamerait 45 à 50 millions d’euros pour le voir partir. Une somme élevée certes, mais qui reste bien inférieure à celle demandée par les dirigeants sévillans.
Cette année, Benoît Badiashile réalise une saison de haut niveau sous les couleurs de l’ASM pour qui il aura disputé 2700 minutes de jeu en 34 matchs toutes compétitions confondues pour un but et une passe décisive. À Barcelone, on loue les capacités du natif de Limoges, notamment pour son calme ainsi que son jeu balle au pied que l’on imagine bien dans l’ADN Barça, remise sur pied depuis l’arrivée de Xavi. Affaire à suivre pour Monaco et Benoît Badiashile.
??Xavi veut Jules Koundé, mais le staff sportif du club pense qu'il serait peut-être préférable d'investir dans un défenseur central gaucher. Ils ont mis Benoit Badiashile sur la liste.
— FC Barcelone France ???????? (@ActuBarcaFR) July 5, 2022
(@sport) pic.twitter.com/7azrUppkbR