Mercato Monaco : Un défenseur officialisé !

En quête de renforts, l’AS Monaco a officialisé hier la signature de Malang Sarr. Le jeune joueur de 23 ans arrive sous la forme d’un prêt avec option d’achat en provenance de Chelsea où il n’aura jamais réussi à s’imposer.

Illustration : "Mercato Monaco : Un défenseur officialisé !"
© Twitter @AS_Monaco

Né et formé à Nice, Malang Sarr rejoint donc le club rival afin de se relancer après deux années galère du côté du FC Porto et de Chelsea.


Une carrière au ralenti

Né à Nice en 1999, le jeune Malang Sarr rejoint le centre de formation de l’OGC Nice en 2005. Faisant toutes ses classes avec les aiglons, il passe professionnel en 2016-2017. Ce n’est qu’en 2018-2019 qu’il connait sa première saison quasi-complète. S’affirmant petit à petit comme un élément très important pour l’OGC Nice jusqu’à en devenir le capitaine. Il connait une saison 2019-2020 tronquée par une blessure au dos et évidemment le coronavirus.

Prometteur, il quitte son club de toujours en fin de contrat pour rejoindre le FC Chelsea. Toutefois il ne joue pas tout de suite pour les blues, étant prêté au FC Porto.
Au Portugal, la carrière de Malang Sarr connaît un coup d’arrêt puisqu’il dispute 8 matchs en avec l’équipe pro et 8 matchs avec l’équipe B en 2020-2021.
De retour à Chelsea il n’y dispute à nouveau que 8 matchs.

Cherchant à se relancer, Malang Sarr débarque donc à l’AS Monaco afin de retrouver du temps de jeu.


Une saison compliquée à prévoir ?

Échouant de peu à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions à deux reprises, (championnat puis face à la double rencontre contre le PSV Eindhoven) les monégasques se préparent à une saison compliquée. Après avoir recruté Takumi Minamino, Breel Embolo et Thomas Didillon, les monégasques ont signé Malang Sarr. Le jeune défenseur devra se faire une place dans l’effectif de Philippe Clément et pourrait même avoir été recruté en prévision d’un départ de Benoît Badiashile.