Mercato Monaco : Un départ bientôt acté grâce aux exigences du club ?

Le marché des transferts ferme ces portes dans quelques jours et l’AS Monaco est sur tous les fronts. Cependant, bien que le club cherché à se renforcer, les dirigeants monégasques pourraient avoir trouvé une porte de sortie pour un joueur mis au placard par Adi Hütter.

Illustration : "Mercato Monaco : Un départ bientôt acté grâce aux exigences du club ?"
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Après deux bons matchs face à Clermont et Strasbourg, l’ASM a été surpris par Nantes lors de la 3ème journée de Ligue 1. Les joueurs d’Adi Hütter ont mal commencé la rencontre avec 2 buts en 15 minutes, mais ils ont réduit le score à la fin de la 1ère mi-temps. Au retour des vestiaires, Nantes creuse l’écart, mais Monaco ne se laisse pas faire et réussit à arracher le match nul dans les ultimes minutes. La rencontre se termine sur le score de 3-3. Malgré ce match nul, Monaco est tourné sur la préparation pour leur prochaine rencontre face à Lens. En attendant d'affronter le RC Lens, le club de la principauté peut renforcer son effectif avec le mercato. Depuis le début de l’été, Monaco a annoncé l’arrivée de 4 nouveaux joueurs. La dernière recrue signée, c’est le défenseur Wilfried Singo en provenance du Torino. Cependant, les dirigeants monégasques étudieraient plusieurs dossiers pour améliorer l’équipe. Toutefois, le club pourrait subir le départ d’un nouveau joueur avant la fin du mercato.

Un indésirable proche de la sortie

Mis au placard par le technicien autrichien, l’attaquant Gelson Martins doit trouver un nouveau club avant la fin du mercato. L’international portugais ne fait plus partie des plans et la direction monégasque chercherait une porte de sortie. Le joueur de 28 ans a vécu une saison difficile avec 15 matchs joués toutes compétitions confondues. Voyant son peu de temps de jeu, pour relancer sa carrière, il devrait quitter le Rocher. D’après le site ladiagolane.net, le club saoudien d’Al-Khaleej serait venu aux renseignements concernant l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid. Si les deux clubs souhaitent trouver un accord, l’AS Monaco demanderait 5 millions d’euros pour lâcher son joueur, selon RMC Sport. Reste à savoir si Monaco arrivera à vendre Gelson Martins avant la fin du mercato. Affaire à suivre…