L’AS Monaco a connu une grosse désillusion hier après-midi puisque l'équipe de Philippe Clément menait 2-0 à la mi-temps de la rencontre avant de voir son avance être réduite à néant en seconde mi-temps. Un joueur cristallise d’ailleurs beaucoup de critiques…

100€ offerts sur ton 1er pari !

En effet, hier, les Monégasques avaient une occasion en or de marquer un écart conséquent avec le 5ème lillois et revenir à hauteur de l’Olympique de Marseille. Au lieu de cela, le club de la Principauté stagne à une quatrième place loin d’être satisfaisante.
90 minutes difficilement compréhensibles...
La sentence aurait pu être encore plus grave pour les joueurs de l’ASM puisque Mostafa Mohamed avait inscrit le but du 3-2 en toute fin de match avant d'être annulé pour un hors-jeu aussi infime que rageant pour les Canaris. Reste que la position illicite de l’Egyptien était bien réelle et est venue soulager des supporters monégasques particulièrement mécontents de la prestation de leur formation. Un joueur en particulier a suscité l’ire des supporters par son match terne, c’est Krépin Diatta, dont la titularisation faisait déjà jaser, mais son non remplacement par Philippe Clément a été incompris par tous. En effet, l’ailier sénégalais n’a pas été rayonnant sur son côté droit mais n'a jamais été sorti malgré la montée en puissance d’Edan Diop ces dernières semaines. Ces propos en fin de match ont d’ailleurs pu irriter les joueurs du secteur défensif qui, généralement, n’apprécient pas vraiment les remarques de leurs collègues offensifs : « On fait une bonne première période et on a su concrétiser plusieurs actions. Sur ce match, si on avait pu mettre le troisième but, et on a eu les opportunités pour le faire, le match aurait été à notre portée. Sur leurs temps forts, ils ont marqué deux buts et c’est sur ça qu’on a pêché. On pouvait défendre mieux. ».
Arrivé en janvier 2021, le Sénégalais n’a jamais su conquérir le cœur des supporters de l’ASM qui lui reproche un rendement bien trop aléatoire et des attitudes trop nonchalantes sur le rectangle vert. Sous l’égide d’un nouveau directeur sportif qui devrait débarquer prochainement, Krépin Diatta devrait faire les frais d’un mercato estival où beaucoup de départs et d’arrivées devraient être recensés. A suivre…