Mercato Monaco : Un départ envisagé au sein du groupe ?

Le mercato hivernal ouvre ses portes le 1er janvier prochain, l'occasion pour l'AS Monaco de mettre au clair le dossier Malang Sarr, prêté cette saison par Chelsea.

Illustration : "Mercato Monaco : Un départ envisagé au sein du groupe ? "
© Twitter officiel de l'AS Monaco

L'été dernier, l'AS Monaco faisait le pari de relancer Malang Sarr, en difficulté à Chelsea. Le défenseur central de 23 ans, formé à l'OGC Nice, a rejoint le club de la Principauté en prêt pour cette saison. Mais le gaucher peine à enchaîner les matchs. Barré par la charnière Axel Disasi - Benoît Badiashile, Malang Sarr n'a disputé que six rencontres de Ligue 1 lors de l'exercice en cours (deux matchs de Ligue Europa). Une situation qui inquiète le joueur et son entourage, amenant l'idée d'un départ prochainement.

Un transfert à venir ?

En effet, à l'occasion d'un entretien accordé à Tutto Mercato Web, l'agent du défenseur central Federico Pastorello a affirmé que le joueur était déçu de sa situation. "À Monaco, il joue peu mais ils sont contents de lui, nous verrons s’ils le laisseront partir dès que des offres arriveront, mais il y a clairement un peu de déception de la part du garçon, il aurait aimé trouver plus de place en quittant Chelsea", a déclaré le représentant de Malang Sarr. Pour le moment, aucune piste n'est envisagée pour l'avenir du Français, même si une destination se profile en cas de départ. "C’est un gars que je verrais très bien en Italie", a ajouté Federico Pastorello, avant d'expliquer que "le championnat italien serait l’idéal pour lui". Reste à connaître la position du joueur et du club du rocher, qui ne le cédera pas facilement lors du mercato hivernal avant de lui trouver un remplaçant.