Mercato Monaco : Un départ finalement à oublier ?

L’AS Monaco est actuellement 6ème de Ligue 1 et nourrit toujours l’ambition de terminer la saison avec une place en coupe d’Europe. Plusieurs rumeurs envoyaient le gardien Alexander Nubel de l’AS Monaco en Bavière.

Illustration : "Mercato Monaco : Un départ finalement à oublier ?"
© Crédit Média : Twitter AS Monaco

Le Bayern Munich cherche un remplaçant à Manuel Neuer qui s’est blessé à la jambe droite et sera écarté des terrains pendant environ 6 mois. Une perte énorme pour les Bavarois qui s’attèlent à trouver un gardien pouvant remplacer la légende allemande. La direction du Bayern Munich a ainsi coché plusieurs noms et celui du gardien de l’AS Monaco a souvent été évoqué pour un retour en Bavière. Cependant, le club historique aurait jeté son dévolu sur un autre portier…

Nubel parti pour rester ?

Arrivé le 1er juillet 2021 dans l’effectif de l’AS Monaco en provenance du Bayern Munich, le gardien du Rocher arrivera au terme de son contrat le 30 juin 2023. Le portier de l’AS Monaco a manifesté à plusieurs reprises son souhait d’aller jusqu’au bout de son prêt. De plus, le joueur a déclaré qu’il ne comptait pas revenir tant que Manuel Neuer serait numéro 1. Si cette piste semble enterrée, le club du Bayern Munich aurait changé son fusil d’épaule. En effet, la situation du gardien de Borussia Mönchengladbach, Yann Sommer a attiré l’attention du Board Bavarois. En effet, le gardien suisse arrivera au terme de son contrat en juin prochain et représente ainsi un transfert à moindre cout s’il décide de partir cet hiver.