Mercato Monaco : Un départ fructueux bientôt d'actualité ?

Éliminé en qualifications à la phase de poules de la Ligue des Champions et accroché dès la 2e journée de Ligue 1, Monaco ne commence pas sa saison de la meilleure des manières. Côté mercato les choses vont encore bouger, avec notamment un intérêt d’un club français pour son attaquant néerlandais Anthony Musaba.

Illustration : "Mercato Monaco : Un départ fructueux bientôt d'actualité ? "
© Site officiel de l'AS Monaco

Déchus de leur 2e place la saison dernière dans les derniers instants de la 38e journée, les Monégasques n’ont pas réussi à passer le 3e tour préliminaire de la C1, battu par le PSV Eindhoven (4-3 cumulé). En Ligue 1, cela se passe mieux, avec 4 points pris lors des deux premières journées, et un nul frustrant face à Rennes (1-1). Et au niveau du mercato, un départ se précise, celui du jeune Anthony Musaba.

En effet, selon les informations de Goal France, l’ailier néerlandais intéresserait le FC Metz, qui le voudrait en prêt. Le jeune joueur de 21 ans y réfléchirait lui aussi.

Se relancer en Ligue 2

Arrivé dans la Principauté en 2020, il n’y a disputé qu’un match, entré en jeu seulement 2 minutes le 3 août 2021 sur la pelouse du Sparta Prague (victoire 0-2) au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Il a été prêté 2 saisons, la première au Cercle Bruges, où il aura inscrit 6 buts et délivré 3 passes décisives en 29 rencontres de championnat. La saison passée a été moins productive : seulement un but et une passe décisive en Eredivisie avec Heerenveen en 24 rencontres.

À Metz, il pourrait se relancer. Habile des deux pieds, principalement ailier droit (96 rencontres en carrière) quelquefois basculé à gauche (5 rencontres), il serait d’une grande aide pour une mission remontée en Ligue 1 qui s’annonce difficile. Monaco pourrait lui espérer qu’il y explose, avant de le récupérer grandi la saison prochaine, lui dont le contrat avec le club de la Principauté court jusqu’en 2025.