Mercato Monaco : Un départ qui pourrait rapporter gros

En cette fin de championnat, l’AS-Monaco est à la lutte pour une place en Ligue des Champions et ne possède que 3 petits points de retard sur la 3ème place détenue par le RC Lens. Et même si la saison n’est pas terminée, une grosse écurie européenne serait déjà sur le dossier d’un jeune espoir monégasque. Un transfert colossal en perspective qui pourrait renflouer considérablement les caisses du club de la principauté.

Illustration : "Mercato Monaco : Un départ qui pourrait rapporter gros "
© Site officiel de l'AS Monaco

L’AS-Monaco a réalisé une bonne affaire en janvier 2022 en s’attachant les services de Vanderson, jeune latéral droit brésilien en provenance de Gremio, pour la somme de 11 millions d’euros. Cependant, le brésilien pourrait d’ores et déjà quitter le rocher pour une destination nettement plus prestigieuse lors du futur mercato estival.

Un géant d’Europe sur Vanderson ?

Vanderson serait bel et bien sur les tablettes du FC Barcelone. Déjà courtisé par les Blaugranas l’été dernier, Monaco réclamait 60M€ pour laisser partir son arrière droit. Une somme qui a vraisemblablement refroidi les ardeurs du club catalan qui ne semble pas pour autant avoir baisser les bras. Joan Laporta reviendra à la charge de Vanderson lors du prochain mercato. À la recherche d’un latéral droit pour pallier le départ de Bellerin au Sporting CP cet hiver, Xavi utilise pour l’heure Araujo ou Koundé en tant que latéral droit. Un choix par défaut en attendant de trouver le digne successeur de Dani Alves sur le flanc droit de la défense catalane.

Pas sûr néanmoins que le club de la principauté fasse énormément d’efforts d’un point de vue financier pour laisser partir sa jeune trouvaille, d’autant plus que le joueur est sous contrat jusqu’en 2027 avec son club. Barcelone devrait rencontrer l’entourage de Vanderson cette semaine en vue d’une future négociation avec l’AS-Monaco.