Après avoir été dans le viseur de nombreux clubs européens, Folarin Balogun a finalement décidé de retrouver la Ligue 1, en signant à l’AS Monaco. Une superbe recrue pour le club de la Principauté, qui a pu compter sur les mots d’une ancienne gloire du club, pour convaincre l’international américain de s’installer sur le Rocher.

100€ offerts sur ton 1er pari !

21 buts et 3 passes décisives pour une première saison en Ligue 1, soit un prêt plus que réussi du côté de Reims. L’une des révélations du championnat français lors de l’exercice 2022-2023 a donc décidé de rejoindre définitivement la France, pour grandement renforcer le secteur offensif monégasque.
Visiblement, un détail a été favorable à ce recrutement majeur pour l’ASM.
Sur les traces d’un très grand
En effet, questionné sur son choix de signer à l'AS Monaco, Folarin Balogun est revenu sur le détail d'une conversation qu'il a tenu il y a quelques mois après un certain Thierry Henry : « Après avoir joué contre Monaco la saison dernière, Thierry Henry m’a envoyé un message pour me féliciter de mon match. Je lui ai demandé de me parler un peu de Monaco, parce que c’est un endroit magnifique. Je savais évidemment qu’il avait joué là-bas. Il m’a parlé un peu du club et c’est tout. Ce n'était qu’une brève conversation. Et puis bien sûr, quand je suis allé à l’entraînement aujourd’hui après l’annonce, il m’a félicité et il est heureux que je sois là. Je pense donc que c’est un bon sentiment d’avoir le soutien de quelqu’un comme lui et j’espère que je vais continuer à bien travailler.
En plus d’avoir fait les beaux jours de l’AS Monaco, Thierry Henry a écrit une très belle page de l’histoire d’Arsenal, le club qu’à quitter définitivement Folarin Balogun il y a quelques heures.
L’international américain espère en tout cas suivre les traces de l’ancienne star du football français, aujourd’hui entraîneur des Espoirs.