Mercato Monaco : Un duel de cadors européens pour un Monégasque !

L’AS Monaco a assuré l’essentiel face au SCO d’Angers même si la prestation n’a pas pu être qualifiée de rassurante tant les Monégasques ont été aussi proches de tomber dans le piège tendu par les hommes d’Alexandre Dujeux que la défense angevine a été faible. En attendant, le mercato s’accélère sur le Rocher.

Illustration : "Mercato Monaco : Un duel de cadors européens pour un Monégasque ! "
© Site officiel AS Monaco


Hier, la rumeur Elye Wahi a pris de l’ampleur. En effet, les dirigeants monégasques réfléchiraient à en faire le remplaçant de Wissam Ben Yedder qui semble plus que jamais sur le départ après ses relations tumultueuses avec Philippe Clément. Si l’association avec Breel Embolo fait saliver les supporters, l’identité de l’entraîneur pour la saison prochaine demeure floue…

Une bataille anglaise qui fait monter les enchères !



C’est dans le sens des départs que les intérêts semblent encore plus concrets. Si Axel Disasi a toujours la cote du côté de Manchester United ou du Bayern Munich, Youssouf Fofana est, actuellement, le joueur de l’AS Monaco qui fait fantasmer les cadors européens. Et pour cause, Chelsea et Liverpool s’activent pour le recruter dès cet été d’après le Daily Mail. Les Reds ont récemment vu leurs espoirs d’attirer Jude Bellingham compromis par la volonté du joueur de rejoindre le Real Madrid et recherche activement une alternative à la pépite anglaise. Ainsi, les dirigeants auraient jeté leur dévolu sur l’international français pour garnir un secteur de jeu en déliquescence profonde. Cependant, Chelsea aurait de plus grandes chances d’attirer l’ancien Strasbourgeois puisque Laurence Stewart est désormais le directeur sportif des Blues lui qui avait tant œuvré pour le faire venir à l’été 2019 sur le Rocher contre un chèque de 15 millions d’euros à l’époque. Entretenant de très bonnes relations avec l’ancien directeur technique monégasques et jouissant d’une manne financière bien supérieure à Liverpool, Chelsea semble en pole pour s’adjuger les services de Youssouf Fofana dont Monaco espère obtenir 40 millions d’euros.

Entre le départ d’Axel Disasi et celui de Youssouf Fofana, les internationaux français devraient rapporter gros au club princier qui pourrait également se séparer de Wissam Ben Yedder qui malgré ses 32 ans jouit encore d’une très intéressante valeur marchande. Pour l’heure, l’AS Monaco et ses supporters rêvent encore de podium. À 6 points de l’Olympique de Marseille, la réception du LOSC dimanche à 17h sera un gros révélateur sur le sens que prendra la fin de saison monégasque. À suivre…