Mercato Monaco : Un échec se profile déjà pour un transfert récent ?

Arrivé à Chelsea cet hiver dans l’un des transferts marquants du dernier mercato, Benoît Badiashile peine à s’imposer à Chelsea. Le défenseur central français s’est d’autant plus blessé et pourrait manquer la fin de saison. Un échec sur ce transfert qui se profile déjà.

Illustration : "Mercato Monaco : Un échec se profile déjà pour un transfert récent ?"
© Twitter officiel Chelsea

Le 5 janvier dernier, Benoît Badiashile quitte l’AS Monaco pour signer un contrat de 7 ans avec Chelsea. Pour des Blues qui ont déboursé 38M€ pour la signature du jeune défenseur.

Depuis, le joueur effectue des débuts moyens dans son nouveau club, qui ne disputera pas la Coupe d’Europe la saison prochaine. Non inscrit dans la liste des 25 joueurs du club retenus pour disputer la phase finale de la Ligue des Champions, l’ancien Monégasque a joué seulement 11 matchs avec son nouveau club. Soit un total de 905 minutes sur 2250 possibles.

Un bilan qui ne devrait pas augmenter d’aussitôt.

Fin de saison

En effet selon RMC Sport, Benoît Badiashile se serait blessé à l’entraînement avec Chelsea et devrait être éloigné des terrains pour les 3 prochains mois.

Cela annoncerait donc une fin de saison pour la recrue hivernale des Blues, mais aussi son absence à venir pour l’Euro U21 avec la France cet été.

Blessé à l’aine, le jeune défenseur central pourrait manquer le début de la saison prochaine. Selon Nizaar Kinsella, journaliste pour le Standard, le joueur devait être opéré, ce qui l’obligera à être absent pendant 4 mois. La blessure serait pire que prévue et nécessiterait une absence plus longue.

Un gros coup dur pour l’ancien joueur de l’ASM mais aussi pour Chelsea, qui misait énormément sur sa recrue, qui devrait donc manquer la pré-saison. Un transfert qui prend petit à petit la tournure d’un échec.