Mercato Monaco : Un gardien sur le départ ?

Imbattable en cette fin de saison, l’AS Monaco prépare le terrain pour la saison à venir. Radoslaw Majecki, second gardien du club, pourrait s’en aller pour rejoindre le Pologne, son pays natal.

Illustration : "Mercato Monaco : Un gardien sur le départ ? "
© Compte Twitter officiel de l'ASM

Alors que le gardien allemand Alexander Nübel est encore prêté la saison prochaine par le Bayern, le second portier monégasque Radoslaw Majecki aurait des envies d’ailleurs.

Après une blessure musculaire survenue en Janvier le jeune polonais a vu sa place sur le banc être attribué à l’italien Vito Mannone. Mécontent, le gardien de 22 ans est annoncé par le média polonais Interia proche de rejoindre son ancien club. En effet, c’est bien le Lech Poznan, qui aimerait rapatrier son ancienne pépite. 1ère du championnat polonais, cette équipe pourrait correspondre à Majecki qui ambitionne d’être titulaire. Des négociations devraient débuter très prochainement. Les jours de Majecki dans la principauté sont comptés …

Un départ logique ?

Monaco avait refusé des offres de prêt belges et souhaitait à tout prix garder sa jeune doublure. Seulement, Majecki a disputé cette saison 4 petits matchs au total. Un différend d’ambitions entre l’ASM et son joueur qui mène vers un divorce évident, deux ans après l’arrivée du gardien sur le Rocher.

Vito Mannone devrait lui aussi quitter le club cet été, arrivant en fin de situation contractuelle.

Un grand ménage monégasque semble être organisé à ce poste clé de gardien de but, probablement pour mieux assurer l'enchaînement des matchs l’année prochaine.


Majecki et Monaco, c’est terminé, le Lech Poznan est très intéressé. Le départ du Polonais paraît inévitable.