Dans la course effrénée pour les places européennes en Ligue 1, l'AS Monaco ne compte pas laisser passer sa chance. Qualifié en Ligue des Champions la saison dernière, le club de la Principauté entend bien conserver son billet pour la prestigieuse compétition en 2025-2026. Malgré une campagne en dents de scie, alternant le bon et le moins bon ces derniers mois, les Monégasques occupent actuellement la quatrième place au classement.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un mercato ambitieux pour rester au sommet
Déterminés à renforcer leur effectif, les dirigeants de l'ASM travaillent d'ores et déjà sur leur mercato estival. Fidèles à leur réputation d'ambitieux sur le marché des transferts, les pensionnaires du Stade Louis II voient souvent les choses en grand. Cette fois, ils seraient sur le point d'accueillir leur première recrue de poids en la personne d'Eric Dier. Capable d'évoluer au milieu ou en défense centrale, l'international anglais de 31 ans arrive en fin de contrat avec le Bayern Munich.
Un renfort d'expérience pour Monaco
Auteur de 45 matches avec les Bavarois depuis son arrivée en 2024, Eric Dier a été un membre fiable et régulièrement aligné, comme en témoignent ses 25 apparitions cette saison. Un joli coup à 0 euro pour l'ASM, qui cherche à apporter de l'expérience à son jeune effectif. L'ancien de Tottenham, qui compte 49 sélections avec l'Angleterre, devrait avoir un rôle majeur à Monaco la saison prochaine, même si la durée de son futur contrat n'a pas encore été divulguée.
Un sprint final haletant
Dans cette fin de saison palpitante en Ligue 1, l'OM, l'OL, le LOSC, Nice, Strasbourg et Monaco vont batailler pour le podium. Après une période de turbulences pour Marseille, tout reste à jouer pour les places européennes. Avec ce renfort de poids, les Monégasques envoient un signal fort à leurs concurrents dans la course à la Ligue des Champions.