Mercato Monaco : un international suisse dans le viseur !

Alors que l’AS Monaco vient d’officialiser la venue de l’attaquant japonais Takumi Minamino, il semble que le club de la principauté n’ait pas terminé son recrutement dans le secteur offensif.

Illustration : "Mercato Monaco : un international suisse dans le viseur !"
© Twitter officiel Borussia

Selon les dernières informations de Santi Aouna pour Foot Mercato, l’international suisse Breel Embolo intéresse les Rouge et Blanc. Passé avec les jeunes du Nordstern Bäle puis du BSC Old Boys, il signe son premier contrat professionnel avec le FC Bâle à l’été 2013. Il est élu lors de sa première année, meilleur jeune du club. Il dispute avec les Suisses, 90 matchs toutes compétitions confondues, pour 30 buts et 2 passes décisives. Il s’engage le 26 juin 2016 en faveur du FC Schalke 04 pour un transfert avoisinant les 25 millions d’euros. Après 61 rencontres disputées, 12 buts et 2 nouvelles passes décisives, il rejoint en 2019 le Borussia VfL Mönchengladbach.

Si Breel Embolo connaît la réussite depuis son arrivée dans son nouveau club allemand, il a fini cette saison 2021-2022 en beauté puisqu’il a inscrit 6 buts lors des 8 derniers matchs de Bundesliga. Après trois saisons, 106 matchs, 25 buts inscrits et 10 passes décisives, l’attaquant pourrait se trouver un nouveau challenge. Son profil séduit les dirigeants de l’AS Monaco, qui rêveraient de le voir fouler les pelouses de Ligue 1. Le joueur de 25 ans pourrait rejoindre une attaque déjà bien fournie, composée de Wissam Ben Yedder, Kevin Volland, Takumi Minamino et Myron Boadu. Sa valeur marchande est estimée à environ 15 millions d’euros.