L’AS Monaco a presque assuré sa place en Europe la saison prochaine, après son match nul face au LOSC, ils gardent leur avance de 5 points sur ces derniers. La place en Europa League est presque officielle, le rythme et l’intensité des matchs étant impressionnante, les joueurs inexpérimentés devraient en faire les frais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Connu pour être un créateur de grands talents, l’AS Monaco a su réaliser beaucoup de profits avec ses joueurs, cependant, le centre de formation de l’ASM n’est pas aussi performant que ceux d’autres clubs du championnat et le peu de jeunes qui en sortent ont du mal à se faire une place, ces derniers demandent donc souvent à s’en aller, ce mercato ne devrait pas déroger à la règle.
Félix Lemaréchal souhaite partir
Il n’avait pas disputé une seule minute de compétition avec l’équipe première lors de la période pré-coupe du Monde et a de ce fait été prêté au Stade Brestois pour (enfin) avoir du temps de jeu en professionnel lui qui n’avait joué qu’avec l’équipe réserve du club du rocher.
Il a donc traversé toute la France et a débarqué dans le Finistère en toute fin de mercato, à Brest, il a connu ses premières minutes en Ligue 1 cette saison et celles-ci lui ont fait le plus grand bien, il est là pour “prendre de l’expérience en Ligue 1 en grappillant des minutes de jeu”. Utilisé de manière régulière en sortie de banc par son coach Éric Roy, le joueur se sent bien et envisagerait même un transfert définitif à Brest. “Oui j’aimerais bien rester, je me plais bien ici. Et il y a plein de choses que je ne maîtrise pas.” A-t-il confié au journal Ouest France.
Il compte aujourd’hui 10 apparitions et 253 minutes en Ligue 1 édition 2022-2023 et se voit bien rester chez les Ty-Zefs, son prêt ne contient pas d’option d’achat, des négociations ne sont tout de même pas à écarter, le joueur possède une valeur marchande de 700 K € selon Transfermarkt, des moyens qu’ont très probablement les Bretons, même si les Monégasques vont certainement faire monter les enchères.