Mercato Monaco : un jeune milieu ciblé par la Juventus ?

Alors que l'AS Monaco a jusqu'ici réussi à conserver la majorité de ses cadres, un poids lourd européen pourrait bien venir tenter de chiper l'un des meilleurs éléments monégasques.

Illustration : "Mercato Monaco : un jeune milieu ciblé par la Juventus ?"

La Juventus à l'assaut d'un jeune espoir de l'AS Monaco ? C'est ce que l'on peut penser, si l'on croit les informations de Sky Sports. Alors que les Turinois sont régulièrement cités comme courtisants de Manuel Locatelli, joueur de Sassualo, Aurélien Tchouameni serait également dans les petits papiers de la Vieille Dame. L'Italien reste la piste numéro un de la Juve, mais si les négocations n'avançaient pas, les Bianconeri tenteraient d'abattre toutes leurs cartes sur celui qui évolue au club du Rocher.

Arrivé en janvier 2020 à l'AS Monaco, Aurélien Tchouameni s'est très vite imposé du côté du stade Louis II. En quelques mois de compétitions, il a prouvé qu'il était un élément capable de s'imposer au sein de l'effectif. Mais c'est lors de sa seconde saison que le natif de Rouen est devenu incontournable. Celui-ci a disputé 36 rencontres de Ligue 1, tout en inscrivant 2 buts et distribuant 4 passes décisives. De jolies statistiques pour un joueur qui évolue au poste de sentinelle.

Estimé à 30 millions d'euros, la vente d'André Tchouameni pourrait rapporter une belle somme d'argent à l'AS Monaco, notamment par ces temps de crises. Reste désormais à savoir si les dirigeants monégasques privilégieront l'équilibre financier du club, ou l'aspect sportif.

Encore plus de football

Voir plus