Mercato Monaco : un latéral dans le viseur d'un cador espagnol ?

Le club du Rocher pourrait perdre un autre de ses cadres cet été. Après le départ d’Aurélien Tchouaméni au Real Madrid, Caio Henrique pourrait revenir en Espagne chez le grand rival, le FC Barcelone.

Illustration : "Mercato Monaco : un latéral dans le viseur d'un cador espagnol ?"
© Site officiel de l'AS Monaco

Pour le moment les départs ne sont pas à prévoir à Monaco, qui devrait conserver la quasi-totalité de son effectif pour débuter la nouvelle saison. Après Benoît Badiashile, c’est au tour du latéral brésilien Caio Henrique d’être annoncé en direction de la Catalogne. Selon certains médias espagnols, le joueur de l’AS Monaco serait l’une des pistes du Barça pour renforcer le secteur défensif. Auteur de 2 buts et 13 passes décisives en 49 matchs toutes compétitions confondues cette saison, il serait une recrue de choix pour les Catalans. Le joueur a toujours exprimé son envie de retourner en Espagne après sa première expérience du côté de l’Atlético de Madrid. « J'ai vraiment très envie de rejouer en Espagne, un pays qui m'a accueilli quand j'étais très jeune et où j'ai beaucoup appris. Je me suis habitué au football espagnol, j'ai envie d'y retourner. Mais, pour le moment, je suis heureux et adapté à Monaco, on verra ce qui doit se passer. » a-t-il exprimé lors d’une interview pour le média brésilien UOL Esporte.

Henrique comme plan B

Pour le moment les Culés auraient seulement pris des renseignements sur le profil du latéral monégasque, qui possède le même agent que son compatriote et nouveau joueur du FCB, Raphinha. La priorité absolue à son poste est le joueur des Blues Marcos Alonso mais nul ne doute, que si les négociations ne venaient pas à se conclure, Joan Laporta et ses hommes se pencheront totalement sur le dossier Henrique. En attendant le latéral brésilien continue sa préparation estivale avec le club de la principauté et devrait débuter dans quelques jours les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Affaire à suivre !