Mercato Monaco : Un licenciement en vue du côté Monégasque

Vaincu par la série de mauvais résultats qui a fait chuter l'AS Monaco hors des places européennes (6èmede Ligue 1), l'entraîneur Philippe Clement va être licencié à un an de la fin de son contrat.

Illustration : "Mercato Monaco : Un licenciement en vue du côté Monégasque "
© Twitter AS Monaco

Encore solidement installé à son poste à la sortie de l'hiver, Philippe Clement a vu son crédit s'étioler au fil des déceptions et l'entraîneur monégasque se savait sur un fil, ces dernières semaines, particulièrement depuis l'ultime défaite contre Toulouse (1-2, samedi) qui a laissé son équipe à la sixième position de L1, hors des places européennes. Un constat fatal au technicien.

Alors qu'il devait qualifier l'ASM pour la Ligue des champions, le Belge a reconnu samedi soir son échec en conférence de presse, mais il s'était refusé à acter lui-même son départ : « Je veux lutter pour ce club mais c'est aux dirigeants de décider. » La décision n'est pas positive. En effet, selon L’Equipe à un an de la fin de son contrat, Clement va être limogé.

Les noms de Jaissle et Marsch circulent


Monaco va devoir reconstruire son organigramme, avec le nouveau directeur sportif Thiago Scuro qui doit être bientôt accueilli par Paul Mitchell, l'actuel DS également sur le départ. Issus de la galaxie Red Bull, les deux hommes se sont déjà renseignés sur Matthias Jaissle, l'entraîneur du Red Bull Salzbourg, et le nom de Jesse Marsch, qui a aussi dirigé le club autrichien (2019-2021) et le RB Leipzig (2021), revient aussi. Il avait déjà été cité au moment de la succession de Niko Kovac, fin décembre 2021, quand Clement avait finalement été choisi.