Mercato Monaco : Un nouveau recrutement très coûteux dans le viseur

5 ans après, l’AS Monaco fera son grand retour en Ligue des Champions. Au terme d’une saison très réussie en championnat, l’ambition des dirigeants monégasque est de se renforcer suffisamment pour disputer la plus prestigieuse des compétitions.Plusieurs attaquants sont pistés dont Armando Broja.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Monaco : Un nouveau recrutement très coûteux dans le viseur"
© Site officiel de l'AS Monaco

L’AS Monaco aura imposé un rythme très élevé à ses concurrents en deuxième partie de saison. C’est très logiquement que le club du rocher a terminé à la deuxième place du championnat. Avec un effectif parfaitement construit par Thiago Scuro, et non moins bien managé par Adi Hutter, Monaco peut espérer marquer les esprits la saison prochaine en Ligue des Champions. Cependant, plusieurs cadres devraient quitter la principauté, et leur départ pourrait laisser un grand vide dans le vestiaire.

Il est peu probable de voir Youssouf Fofana poursuivre son aventure monégasque. L’international tricolore aurait des touches en Italie et en Angleterre. Il pourrait quitter le club pour une somme d’environ 30 millions d’euros. L’AS Monaco a également déjà confirmé le départ du deuxième meilleur buteur de l’histoire du club. Au terme d’une saison prolifique de plus, (16 buts et 2 passes décisives en champ) l’attaquant quittera le Rocher par la petite porte, lui qui n’est toujours pas sorti de ses affaires extra-sportives.

Monaco négocie pour Armando Broja

Pour le remplacer, plusieurs pistes sont à l’étude. Si Karim Konaté (Salzburg) et Georges Mikautadze (Metz) sont supervisés par la cellule de recrutement monégasque, c’est bien pour Armando Broja que les discussions s’intensifient. Appartenant à Chelsea, l'international albanais sort d’une saison compliquée après un prêt non-concluant du côté de Fulham. L’occasion pour Monaco d’apparaître comme un sérieux candidat à sa signature. Pour parvenir à un accord, le club de la principauté devra toutefois aligner un montant d’au moins 30 millions. Un investissement conséquent pour un joueur très talentueux mais freiné cette saison par une grave blessure au genou.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite