Mercato Monaco : Un nouvel attaquant officialisé !

L’AS Monaco tient son quatrième attaquant ! Alors que Wissam Ben Yedder est régulièrement envoyé sur le départ, et que Myron Boadu est une déception, Philippe Clément et Paul Mitchell ont décidé de se renforcer en signant l’attaquant suisse Breel Embolo.

Illustration : "Mercato Monaco : Un nouvel attaquant officialisé !"
© Twitter @AS_Monaco

Après avoir échoué à se qualifier directement à la Ligue des Champions, l’AS Monaco entame sa petite révolution afin de concrétiser les belles promesses aperçues en fin de saison dernière.

Un changement de stratégie de recrutement

Après avoir recruté des joueurs confirmés comme Wissam Ben Yedder en 2019 et Kevin Volland en 2020, les monégasques ont décidé en 2021 de tenter un pari. À l’instar de leur voisin et rival niçois, l’AS Monaco a signé un jeune joueur néerlandais très prometteur. Mais comme leur rival, ce pari ne s’est pas révélé payant.
Ne marquant que 4 buts en 944 minutes disputées en Ligue 1, Myron Boadu a plus que déçu dans la principauté.

Signer des valeurs sûres a été couronné de succès, recruter un jeune prometteur beaucoup moins. Ainsi l’AS Monaco a décidé de changer de stratégie de recrutement. Ainsi, les monégasques décident de signer Breel Embolo, un jeune attaquant certes prometteur mais ayant tout de même déjà prouver sa valeur. Toutefois, Breel Embolo n’arrive pas en Principauté au meilleur de sa forme.

Un attaquant à relancer

Après s’être fait un nom chez lui en Suisse avec le FC Bâle, Breel-Donald Embolo rejoint le Schalke 04 en 2016. Si l’helvético-camerounais ne dispute que 7 rencontres lors de sa première saison au sein du club de la Ruhr en raison de deux énormes blessures, Breel Embolo dispute 21 rencontres en 2017-2018 puis 20 matchs en 1349 minutes. Cependant, ses performances sont loin de satisfaire les Die Knappen et le jeune attaquant rebondit au Borussia M’Gladbach.

Chez les Die Folhen, Breel Embolo revit en inscrivant notamment 25 buts en 3 saisons. Malgré de bonnes performances, le jeune attaquant ne retrouvera jamais le niveau qui était annoncé à ses débuts.

En signant à l’AS Monaco, Breel Embolo va pouvoir entrer dans la rotation avant de se faire une place dans le onze titulaire et pourra continuer d’apprendre aux côtés de Wissam Ben Yedder avant de potentiellement prendre sa place lorsque l’ancien toulousain quittera le club.