L’AS Monaco fera son grand retour en Ligue des Champions en août prochain pour la première fois depuis 2019. Après un exercice convaincant, le club de la principauté cherche désormais à bâtir un collectif suffisamment compétitif pour rivaliser avec les plus grands d’Europe. Pour ce faire, Thiago Scuro, directeur sportif du club, s’active déjà.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Au fil de la saison, et malgré des premiers mois tonitruants de l’OGC Nice, l’ASM se sera imposé comme un solide dauphin du PSG. Semaine après semaine, on a pu voir le vestiaire monégasque intérioriser de plus en plus les principes de jeu de son entraineur. Avec un effectif déjà particulièrement qualitatif, l’ASM aura un rôle à jouer dans la plus prestigieuse des compétitions. Mais plusieurs départs attendus devront être compensés.
Le buteur emblématique du club du Rocher, Wissam Ben Yedder quittera Monaco, lui qui voit son contrat expirer cet été. Youssouf Fofana bénéficie également d’un bon de sortie et pourrait rebondir, notamment du côté du Milan, qui en a fait sa priorité. Deux départs de poids qui laisseront forcément un vide important dans le vestiaire monégasque. Au poste d’attaquant, plusieurs joueurs sont pistés. Selon L’Equipe, Georges Mikautadze (FC Metz), Karim Konaté (Salzburg) et Armando Broja (Fulham) seraient des options pour combler le départ de WBY.
Au milieu, on apprenait également la semaine passée que les dirigeants en pinçaient pour Zambo Anguissa (Naples), mais un autre joueur au profil et à l’expérience différente intéresserait grandement le club de la principauté.
Monaco observe Alexsander
Plusieurs sources (Le10Sport, Foot Mercato, L’Equipe) indiquent que Thiago Scuro aurait jeté son dévolu sur le jeune milieu défensif de Fluminense. (20 ans) Le dirigeant brésilien aurait eu l’occasion d’observer le joueur lorsqu’il évoluait au Red Bull Bragantino en fin 2022.
En fin de contrat en 2026, le milieu défensif semble prêt pour franchir le cap européen. Très à l’aise techniquement, il est capable de perforer les lignes adverses grâce à ses courses et sa qualité de dribble. Pisté également par l’OM, il pourrait quitter le Brésil pour environ 10m d’euros.