Mercato Monaco : Un recrutement de taille prévu pour l'été !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Monaco : Un recrutement de taille prévu pour l'été !"
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Alors que le championnat touche à sa fin, de nombreux clubs de Ligue 1 se tournent déjà vers le mercato estival. Si la valse des joueurs aura lieu dans notre championnat de France, à Monaco, l’attention est plus portée vers l’organigramme du club.

C’est officiel depuis un certain temps, le directeur sportif de Monaco, Paul Mitchell, va céder sa place. L’anglais de 41 ans, arrivé sur le rocher en 2020, considère qu’il a rempli ses objectifs. Et il a déjà choisi son remplaçant.


Un inconnu en Europe

Comme l’a révélé Foot Mercato ce vendredi, il s'agit de Thiago Scuro, un brésilien de 42 ans. À l’heure actuelle, il est en poste à Bragantino, un club de D1 brésilienne. Mais fort d’une maîtrise parfaite de plusieurs langues (italien, portugais, anglais et espagnol) et d’un don pour dénicher les pépites de son pays natal, son profil a séduit Mitchell.

Cependant, il n’est pas certain que le brésilien arrivera dès cet été. Si les dirigeants monégasques discuteront sans doute avec lui, Paul Mitchell est toujours affilié au club jusqu’en juin 2024, date de fin de son contrat.
En ce qui concerne ses faits d’armes, Thiago Scuro a permis au Red Bull Bragantino de passer de la 3ème division brésilienne à la 1ère, en quatre petites saisons. Une performance notable, dans un pays où l’économie des clubs n’est pas pérenne. Il a aussi été élu meilleur directeur du football d'Amérique du Sud, ainsi que directeur sportif du Brésil.


Rien n’est encore officiel pour le brésilien, mais il est certain que Paul Mitchell ne restera pas au club à l'issu de son contrat avec Monaco. Un club de Monaco dans lequel il aura fait de nombreux travaux. Arrivé après la saison 2019-2020, où l'ASM avait fini à la 9ème place, il restructure l'équipe en seulement trois ans. Depuis, le club de la Principauté a fini deux fois à la troisième place, et est en course pour se qualifier pour la Ligue des Champions. Seul point noir à son tableau, l’AS Monaco n’a pas réussi à se qualifier pour les phases de poules de la C1 depuis son arrivée, butant à chaque reprise en tour de barrage. Pire, le club cale en Europa League, et se fait éliminer dès le premier tour à élimination directe, et ce, sur ses trois saisons.
Un bilan positif en France, mais beaucoup moins en Europe, mais qui aura permis au club de redevenir un concurrent récurrent aux places européennes. En tout cas, il semble faire le bonheur des supporters monégasques.



Il faudra maintenant attendre l’été pour voir si Thiago Scuro sera, bel et bien, le remplaçant de Paul Mitchell.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite