Mercato Monaco : Un recrutement déjà très avancé à un poste crucial

Le club de la principauté vient de perdre gros dans la course au podium de Ligue 1 en cédant sa première place du classement au profit de l’OGC Nice après le revers concédé face au LOSC (2-0). Pour étoffer un effectif déjà bien garni, un support de taille pourrait bien être officialisé dans les prochains mois.

Illustration : "Mercato Monaco : Un recrutement déjà très avancé à un poste crucial "
© Site officiel de l'AS Monaco

Au terme d’un match où les Monégasques n’auront pas démérité, bien au contraire, ce sont bien les Dogues qui sont parvenus à tirer leur épingle du jeu et reviennent ainsi à grandes enjambées sur l’AS Monaco. Toutefois, le club du rocher affiche des ambitions bien plus élevées qu’à l’accoutumée pour ce nouvel acte de Ligue 1 et entend bien jouer des coudes avec les principaux cadors du championnat de France. Dépourvu de compétition européenne cette saison, l’ASM va pleinement pouvoir se concentrer sur le championnat et tenter de se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions européennes, la Ligue des Champions. Pour ce faire, la tâche s’annonce loin d’être aisée tant la concurrence est rude en tête de Ligue 1 et tant les effectifs sont vastes parmi les grosses cylindrées du championnat de France. Pour rivaliser avec ses concurrents, l’AS Monaco va coûte que coûte devoir doubler un poste en délicatesse dans les mois à venir. Explications.

Un nouveau recrutement sur le point d’être bouclé ?

Alors que le club de la principauté va voir son poste de latéral gauche délaissé dans les prochains mois avec la blessure de Caio Henrique et le probable départ d’Ismail Jakobs à la CAN en janvier prochain, les dirigeants monégasques s’agiteraient pour trouver un joker sur le flanc gauche de la défense monégasque. C’est Kassoum Ouatara l’Amiénois qui attiserait la convoitise de l’ASM. Des négociations entre les deux clubs ont d’ores et déjà vu le jour et pourrait déboucher sur le transfert du joueur de 19 ans.

À ce sujet le périple de Kassoum Ouatara avec Amiens serait sur le point de toucher à son terme comme en témoigne les récents propos de son entraîneur après la rencontre face à Laval : « Si Kassoum n’a pas joué, c’est parce qu’il est en instance de départ. Il ne pouvait pas prendre part à cette rencontre. »

Une aubaine pour le club de la principauté si ce transfert venait à voir le jour, affaire à suivre…