Mercato Monaco : Un tarif fixé pour un départ imminent !

L’AS Monaco a époustouflé ce dimanche soir en étrillant des Strasbourgeois sur le score de 3-0. Une logique respectée, mais une manière encore plus impressionnante que face au Clermont Foot puisque la défense de l’ASM a, cette fois-ci, prouvé sa valeur en réalisant un clean sheet. L’arrière-garde devrait d’ailleurs perdre un élément.

Illustration : "Mercato Monaco : Un tarif fixé pour un départ imminent !"
© Site officiel AS Monaco

L’homme de ce début de saison du côté de l’AS Monaco pourrait bien être Takumi Minamino qui ne cesse d'impressionner. Déjà bien en forme face au Clermont Foot où il s’est signalé par une passe décisive pour Wissam Ben Yedder, c’est avec son doublé que le Japonais a annihilé les espoirs du RCSA. Une renaissance bienvenue de la part de l’ancien Red qui pourrait rendre de fiers services !

Une vente au rabais imminente ?

En attendant, un joueur de l’effectif semble définitivement ne pas faire partie des plans de jeu. Présent deux fois dans le groupe monégasque, mais chaque fois sans entrer en jeu, Ruben Aguilar est tout indiqué à un départ d’autant plus que WIlfried Singo vient de signer en provenance du Torino et doit être la doublure attitrée de Vanderson. Déjà pressenti à un départ depuis le début de l’été, l’ancien auxerrois devrait définitivement s’en aller et il semble clair que Montpellier est sur le dossier depuis belle lurette. Tout d’abord, le joueur aimerait retrouver la Paillade où il a disputé deux saisons complètes de 2017 à 2019. Cela tombe bien puisque Laurent Nicollin et Michel Der Zakarian sont enclins à un retour de l’international français pour devenir le titulaire du couloir droit défensif, quitte à décaler Falaye Sacko en défense centrale ? Pour ce transfert, le prix est désormais connu puisque Mohamed Toubache-Ter affirme que l’ASM a fixé la barre à 3 millions d’euros, mais une somme un tantinet inférieure sera acceptée par Thiago Scuro.

Un bon coup tenté par le MHSC puisque les Héraultais avaient vendu Ruben Aguilar contre 8 millions d’euros et pourraient le récupérer aux alentours des 2 millions et demi. Une plus-value de 6 millions au total, tout comme celle réalisée avec Benjamin Lecomte parti contre 13 millions et revenu pour 2. Avec l’argent récolté avec la vente d’Elye Wahi, Monaco est quasi-certain que Montpellier va s’aligner sur leurs exigences et faire leurs affaires en enrôlant un joueur qui doit se relancer après une dernière saison tronquée par de nombreuses blessures et des performances décevantes.