Mercato Monaco : Un transfert bloqué par des exigences trop conséquentes ?

Malgré une magnifique victoire sur la pelouse de Clermont (2-4), l’AS Monaco est en pleine reconstruction offensivement, alors que Wissam Ben Yedder a été mis en examen et que Breel Embolo est gravement blessé ! Si le Club du Rocher a ciblé un nouvel élément offensif, les négociations sont ardues !

Illustration : "Mercato Monaco : Un transfert bloqué par des exigences trop conséquentes ? "
© Facebook officiel de l'AS Monaco

« C’est un objectif important. On veut tous retrouver l’Europe. Les premiers matchs sont toujours spéciaux mais j’espère voir les principes qu’on a travaillés durant ces six semaines. J’ai le sentiment que les joueurs adhèrent à la façon dont on veut jouer. J’ai senti une très bonne énergie sur le terrain mais aussi lors de nos réunions. (Adi Hütter) » Après avoir manqué sa fin de saison en Ligue 1 et loupé de peu les places européennes, l’AS Monaco se doit d’être ambitieux, avec un nouvel entraîneur et un rythme bien plus léger d’un match par semaine. Dimanche dernier, lors de sa 1ère journée, le Club du Rocher a matérialisé ce souhait sur la pelouse de Clermont, avec un succès autoritaire (2-4) et une attaque retrouvée ! Néanmoins, de nombreuses incertitudes subsistent sur le front offensif. Tout d’abord, l’attaquant suisse Breel Embolo (26 ans) s’est gravement blessé à l’entraînement (rupture du ligament croisé du genou antérieur droit). L’ancien joueur de Mönchengladbach ne devrait pas revenir sur les pelouses avant le printemps prochain ! Ensuite, le meilleur buteur du club ces dernières saisons, Wissam Ben Yedder, a été récemment mis en examen pour « viol, tentative de viol et agression sexuelle ». Quid de son avenir, malgré un doublé contre Clermont ? En cette fin de mercato estival, l’arrivée d’un nouvel attaquant est nécessaire !

Arsenal reste inflexible pour Balogun !

Si Kévin Volland, Myron Boadu ou encore Eliesse Ben Seghir peuvent être titularisé à ce poste, le duo Ben Yedder-Embolo a comptabilisé 39 buts (T.C.C) la saison passée. Ainsi, la direction monégasque a donc jeté son dévolu sur un véritable finisseur dans la zone de vérité, qui plus est en pleine confiance et en pleine progression : Folarin Balogun (22 ans). Auteur d’un prêt très concluant avec le Stade de Reims, avec 21 buts à son compteur, lors du dernier exercice, l’international américain est barré par la concurrence dans son club d’Arsenal. Le brésilien Gabriel Jesus et l’anglais Eddie Nketiah sont indiscutables actuellement, aux yeux de Mikel Arteta. Après avoir acheté pour plus de 200 millions d’euros (Rice, Havertz, Timber), les Gunners pourraient récupérer certaines économies, puisque Balogun dispose d’une belle côte sur le marché des transferts. Malgré une concurrence accrue (Inter Milan, West Ham), l’ASM a adressé une offre verbale de 40 millions d’euros aux dirigeants anglais, selon les informations de RMC Sport. Néanmoins, Arsenal se montre inflexible dans les négociations et a fixé un prix de 50 millions, pour lâcher son élément ! Si le Club du Rocher venait à répondre à cette exigence financière, Folarin Balogun constituerait le transfert le plus cher de l’histoire de Monaco ! Après avoir officiellement acheté Denis Zakaria, pour un montant de 20 millions d’euros, l’ASM va-t-il à nouveau sortir un gros chèque pour se renforcer ? La réponse dans les prochains jours…