Mercato Monaco : Un transfert de très bon augure en vue de la saison prochaine !

Généralement actif sur le marché des transferts, l’AS Monaco dispose d’une stratégie clairement établie pour son recrutement. Également, le club de la Principauté s’appuie sur sa collaboration avec le Cercle Bruges en Belgique afin d’y développer ses jeunes talents et l’un d’eux pourrait faire prochainement les beaux jours des Rouges et blanc.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Monaco : Un transfert de très bon augure en vue de la saison prochaine ! "
© Twitter de l'AS Monaco

Actuel troisième du championnat, l’AS Monaco confirme son statut d’outsider au titre. L’arrivée du coach allemand Adi Hütter n’est pas étrangère à la réussite monégasque cette saison. De plus, les Rouges et blanc peuvent s’appuyer sur l’adaptation réussie de leur recrue. Notamment pour Wilfried Zingo et Denis Zakaria, débarqués cet été en provenance du Torino et de Chelsea, dont l’impact est significatif depuis leur arrivée à la Turbie. Également, le club de la Principauté est parvenu a attiré l’un des joueurs les plus convoités de Ligue 1, à savoir Folarin Balogun. En effet, le joueur rémois prêté par Arsenal a excellé lors de l’exercice 2022/2023 permettant au Stade de Reims de réaliser l’une de ses meilleures saisons depuis son retour dans l’Élite. Par ailleurs, l’AS Monaco possède également une autre ressource dédiée au développement de son académie.

Lemaréchal passe un cap

Prêté cette saison au Cercle Bruges, club satellite de l’ASM, le milieu Felix Lemaréchal est le parfait symbole de cette collaboration fructueuse. En effet, cette dernière permet aux jeunes du centre de formation en manque de temps de jeu avec l’équipe première de goûter aux joies du football professionnel. Le joueur de 21 ans s’éclate en Belgique et s’affirme comme l’une des valeurs sûres du championnat belge. Auteur de deux passes décisives, cette saison, les performances du joueur formé à la Diagonale sont perçues d’un bon œil par le staff monégasque qui pourrait le considérer davantage dans la rotation monégasque la saison prochaine. De bon augure pour l’ancien international français U17 qui aura la volonté de suivre les pas de ses coéquipiers Akliouche, Magassa ou encore Diop.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite