Mercato Monaco : Un transfert déjà raté pour le club ?

L’AS Monaco a su recruter un bon gardien en se faisant prêter Alexander Nübel du Bayern Munich. Le gardien allemand de 26 ans s’est installé comme titulaire dans les cages du club princier depuis son arrivée en juillet 2021. Parti pour une nouvelle année en prêt, Benjamin Lecomte ne connaît pas des débuts rêvés sous ses nouvelles couleurs.

Illustration : "Mercato Monaco : Un transfert déjà raté pour le club ?"
© Compte Twitter officiel de l'Espanyol Barcelone

Après un prêt totalement manqué du côté de l'Atlético Madrid, Benjamin Lecomte semble encore en difficulté cette saison. L’année passée, il avait été prêté pour la saison 2021/2022 aux Colchoneros avec qui il n’avait pas disputé la moindre rencontre. Cette saison, Lecomte évolue toujours en Liga espagnole, cette fois-ci du prêté pour une année du côté de l’Espanyol Barcelone. Le portier français de 31 ans connaît en effet des débuts difficiles avec son nouveau club.

Avec un bilan de 4 défaites, 3 matchs nuls et une victoire en 8 matchs, l’Espanyol est dans une situation délicate, classé 18e du championnat espagnol. Sur les 8 rencontres disputées par le club barcelonais, Lecomte était titulaire à 4 reprises. Lors de ses 4 matchs, le natif de Paris ne réalise pas le moindre clean sheet et aura encaissé 8 buts. Il a également écopé d’un carton rouge en toute fin de rencontre lors de la défaite 3 buts à 1 face au Real Madrid.

Lecomte plus au niveau ?

L’AS Monaco a recruté Benjamin Lecomte à l’été 2019. Le portier français avait alors fait son arrivée en provenance de Montpellier pour la somme de 13,5 millions d’euros. Benjamin Lecomte était alors précédé d'une bonne réputation avec 2 très belles saisons passées au MHSC.

Aujourd’hui, les conséquences de sa saison blanche lors de l’exercice 2021/2022 à l’Atlético Madrid semblent se faire ressentir. Trop longtemps éloigné des terrains, Lecomte semble ne plus être au niveau qui pourrait être attendu dans un club comme l'AS Monaco. Si ses performances avec l'Espanyol Barcelone, où il ne jouit déjà pas d’une place de titulaire indiscutable, ne vont pas en s’améliorant, nul ne doute qu’il soit mis en vente l'été prochain par la direction monégasque, lui dont le contrat sur le Rocher expire en juin 2024.