Mercato Monaco : Un transfert difficile à venir ?

Alors qu’il a obtenu le prêt de Malang Sarr en provenance de Chelsea, lundi, le club du Rocher souhaite à présent recruter le défenseur central appartenant à Manchester United, Eric Bailly.

Illustration : "Mercato Monaco : Un transfert difficile à venir ?  "
© Compte twitter officiel d'Eric Bailly

Un transfert compliqué à réaliser ?

La priorité de l’ASM, en défense centrale, se nomme Eric Bailly (28 ans). L’arrivée de l’international ivoirien en défense centrale, permettrait de solidifier l’axe droit de la défense monégasque en vue d’une potentielle participation à la prochaine Ligue des Champions. Le défenseur avait été acheté 38M€ à Villarreal en 2016, par Manchester United. Le joueur sous contrat jusqu’en 2024 avec les Red Devils, n’a jamais réussi à s’imposer en Angleterre. Les mancuniens aimeraient s’en débarrasser, mais pas à n’importe quel prix. En effet, les dirigeants de l’ASM, souhaiteraient le faire venir en prêt, tandis que Manchester United privilégie un transfert sec.

Une nécessité de recruter à ce poste

Alors que Monaco pourrait accueillir Eric Bailly, un joueur formé sur le Rocher pourrait lui, s’en aller. Il s’agit de Benoît Badiashile (21 ans), sous contrat jusqu’en juin 2024. Si Monaco possède quatre défenseurs centraux en plus de Badiashile, si ce dernier venait à plier bagage avant la fin du mercato, il serait nécessaire de le remplacer pour pouvoir faire bonne figure en Ligue des Champions, si le club vient à y participer. C’est aussi pour cette raison que le club Princier s’intéresse de près au dossier de l’international ivoirien de Manchester United.