Mercato Monaco : Une arrivée bientôt bouclée malgré la grande concurrence

Toujours à la recherche d'une jeune pépite, l'AS Monaco semblerait avoir trouvé son bonheur au Brésil. Le club de la Principauté a coché le nom d'un milieu de terrain brésilien.

Illustration : "Mercato Monaco : Une arrivée bientôt bouclée malgré la grande concurrence "
© Twitter officiel de l'AS Monaco

Le 1er janvier dernier, le mercato hivernal a ouvert ses portes partout en Europe. L'occasion pour les clubs du Vieux Continent de se renforcer en vue de la deuxième partie de saison. L'AS Monaco compte bien profiter de cette fenêtre de transferts pour améliorer son effectif. Cinquième de Ligue 1 (avec 33 points) à trois longueurs du podium, le club de la Principauté est en course pour accrocher une place en coupe d'Europe la saison prochaine. Et un nouvel élément pourrait participer à cette lutte.

Un transfert en provenance du Brésil ?

En effet, les dirigeants de la formation asémiste ont coché le nom de Danilo, joueur de Palmeiaras, d'après les informations du journaliste italien Gianluigi Longari. Le milieu de terrain de 21 a un profil de joueur axé sur la défense, capable d'évoluer dans le 4-4-2 de Philippe Clement. Pour le moment, aucune offre n'a été établie pour le Brésilien, sous contrat jusqu'en 2026 avec la formation auriverde. Sa valeur marchande est évaluée à 25 millions d'euros d'après Transfermarkt. À noter que Nottingham Forrest est également sur le coup, mais l'ASM pourrait avoir un coup d'avance. Pour remplacer son milieu de terrain, Palmeiras ciblerait... Jean Lucas, qui évolue à l'AS Monaco. Ainsi, le contact entre les deux clubs devrait être établi rapidement dans le cadre des deux transferts. Reste à savoir si les deux écuries s'entendront autour d'un deal.