Mercato Monaco : Une arrivée convoitée stoppée nette par un refus !

Alors que le mercato touche à sa fin, l’AS Monaco s’efforce de boucler une arrivée au milieu de terrain. L’une des pistes, Albert Sambi Lokonga vient de s’éteindre avec un refus de la part d’Arsenal.

Illustration : "Mercato Monaco : Une arrivée convoitée stoppée nette par un refus !"
© Crédit Média : ASM.fr

L’AS Monaco devra s’activer pour faire venir un milieu de terrain lors de ce mercato d’hiver. En effet, le club du Rocher cherche un milieu de terrain en préparant le départ de Jean Lucas qui fait office de caillou dans la chaussure des Monégasques. Très peu utilisé cette saison, le milieu de terrain est présumé sur le départ et aurait des touches en Catalogne du côté de l'Espanyol Barcelone. L’offre du club de Liga serait un prêt avec option d’achat. Le joueur, lui, se serait déjà accordé avec les Pericos.

Un refus net pour Lokonga

Alors que l’AS Monaco cherche à se renforcer au milieu en profitant du départ de l’ancien Lyonnais, le club princier aurait jeté son dévolu sur Albert Sambi Lokonga d’Arsenal. Si l’intérêt de Philippe Clément est réel pour le jeune Belge de 23, Arsenal n’a pas l’intention de se séparer du joueur. Acheté durant l’été 2021 en provenance d’Anderlecht pour une somme de 17 Millions, le joueur est en quête de temps, mais Mikel Arteta ne veut pas se séparer d’un joueur au milieu de terrain fait savoir le Daily mail. Selon le média anglais, l'offre du Rocher était aux alentours de 8M€.

Pour rappel, Arsenal est premier au classement général et devra maintenir la cadence. Manchester City possède un banc fourni et n’est qu’à 5 points des hommes de Mikel Arteta. Monaco devra donc piocher ailleurs que chez les Gunners pour avoir du renfort. Reste à savoir où et si le club du rocher aura le temps avant la fin du mercato. Affaire à suivre.