Mercato Monaco : Une arrivée déjà fortement envisagée

L’AS Monaco aura fort à faire en fin de semaine. Philippe Clement et ses hommes reçoivent le Paris Saint-Germain au Stade Louis II et doivent à tout prix poursuivre sur leur lancée en décrochant un résultat face au champion de France en titre. On apprend récemment que le club de la Principauté serait d’ores et déjà en train de préparer son mercato estival et s’intéresserait de près à un jeune défenseur central.

Illustration : "Mercato Monaco : Une arrivée déjà fortement envisagée"
© Compte Twitter officiel du Toulouse FC

Invaincu lors de ses 7 derniers matchs de championnat, l’AS Monaco est en forme ces dernières semaines. Alors que les 8e de finale de la Coupe de France débutent ce mercredi 8 février, les Monégasques attendent la 23e journée de Ligue 1 qui se déroulera en fin de semaine. Après avoir été éliminés par Rodez dès leur entrée en lice, les Monégasques n’ont plus que le championnat et la Ligue Europa à disputer cette année. Après avoir gagné à Clermont le week-end dernier (0-2), les hommes de Philippe Clement sont prêts à recevoir le Paris Saint-Germain ce samedi 11 février. Pour rappel, Monaco avait été la première équipe à ne pas s'incliner face au PSG cette saison, avec un match nul qui s’était terminé sur un score de 1 but partout au Parc des Princes à la fin du mois d’août.

Après ça, les Monégasques voyageront en Allemagne, où le Bayer Leverkusen les attendra pour la phase aller des 16e de finale de la Ligue Europa. Avec 44 points pris en 22 journées, le club princier est 4e du championnat, à 2 longueurs de Lens et Marseille. Si le mercato hivernal a fermé ses portes depuis plus d’une semaine, la direction monégasque prépare d’ores et déjà la fenêtre de transfert estivale qui s’ouvrira au terme de cette saison 2022/2023 et un jeune joueur du championnat est dans le viseur du club de la Principauté.

Rouault plaît à Monaco

Selon les informations rapportées par Le 10 Sport, le club princier est intéressé par Anthony Rouault ! À 21 ans, le défenseur central toulousain est déjà un joueur très important dans l’équipe de Philippe Montanier. Cette saison, il a entièrement disputé chacune des 22 rencontres de championnat avec les Violets. Si l’été dernier, l’OGC Nice avait vu son offre être refusée par le club de la ville rose pour Rouault, c’est au tour de l’ASM de s'y intéresser en vue du prochain mercato estival.

Dans une interview donnée il y a peu de temps à La Dépêche du Midi, le joueur formé au Tef’ avait pu s’exprimer sur son avenir : C’est ma première année en Ligue 1, c’est une année importante pour le TFC. Donc, je ne suis pas du tout focalisé sur mon avenir. Ce n’est pas d’actualité. J’ai des personnes qui s’occupent de ça très bien pour moi. À l’heure actuelle, je suis vraiment concentré sur ma saison avec Toulouse pour bien finir et maintenir le club dans l’élite. Et après, on verra ce qui se passe, ce qui m’est proposé au TFC. Et on verra où le vent me mènera.” Anthony Rouault est en contrat avec Toulouse jusqu’en juin 2024. À ce jour, Transfermarkt évalue sa valeur marchande à hauteur de 6 millions d’euros. Affaire à suivre pour les Monégasques...