Mercato Monaco : Une belle recrue d'avenir officialisée

Toujours en quête de dénicher de nouveaux jeunes talents pour réaliser de la plus-value sur le long terme, l’AS Monaco vient d’officialiser la venue d’un attaquant qui pourrait rapidement faire les beaux jours du club de la principauté.

Cela faisait plusieurs jours que l’information circulait, c’est désormais officiel : Romaric Etonde signe à l’AS Monaco. C’est la première recrue monégasque sur ce mercato estival. Libre de tout contrat le 30 juin prochain, l’attaquant franco-camerounais quitte le PSG pour rejoindre la cote d’azur jusqu’en 2026. Agé de seulement 18 ans, ce jeune attaquant a rendu une belle copie cette saison avec les titis parisiens où il a participé à la finale du championnat de France U19 et disputé la Youth League, compétition dans laquelle il a inscrit 2 buts. Après 6 saisons au PSG, Etonde quitte donc sa région natale après avoir remercié son ancien club : «Je tiens à remercier le club pour la confiance qu’ils m’ont accordé » a commenté Etonde sur les réseaux sociaux. « Je suis très heureux, c’est une fierté pour moi et ma famille. Maintenant, le plus dur est à venir. Ce qui m’a motivé, c’est ce que m’a dit la direction, ce qu’ils allaient mettre en place pour moi et mon développement. »

Illustration : "Mercato Monaco : Une belle recrue d'avenir officialisée"
© twitter AS Monaco


Une arrivée avant une série de départ ?


Si Etonde est la première recrue du club. De nombreux joueurs devraient quitter la principauté dans les jours qui suivent. Coiffé sur le fil par Rennes et Lille dans la course aux compétitions européennes, le club monégasque se retrouve sans compétitions européennes qui devraient donner lieu à de nombreux départs. Si Youssouf Fofana, Caio Enrique ou encore Wissam Ben Yedder serait déjà sur le départ, l’international Français Axel Disasi, annoncé porche de Manchester United pourrait lui aussi quitter le club contre une belle offre de 48 millions. Une offre qui pourrait définitivement lancer le mercato monégasque. Affaire à suivre…