Mercato Monaco : Une belle somme réinjectée pour le mercato hivernal ?

Le défenseur monégasque Benoît Badiashile devrait bel et bien faire ses valises et quitter la principauté cet hiver. Selon les dernières informations de Fabrizio Romano, son transfert à Chelsea est imminent. Un départ précoce qui va permettre à Monaco de pouvoir se concentrer sur son mercato d’hiver, dans le sens des arrivées.

Illustration : "Mercato Monaco : Une belle somme réinjectée pour le mercato hivernal ?"
© Twitter officiel AS Monaco

L’information est tombée ce jeudi. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, Benoît Badiashile va s’engager avec Chelsea : une affaire qui est scellée.

Tous les documents ont été signés et le défenseur français sera officiellement un Blues dans les prochaines heures. L’AS Monaco recevra 38M€ dans le cadre du transfert.

Depuis la signature de son premier contrat professionnel avec Monaco en 2016, le natif de Limoges a disputé 137 matchs toutes compétitions confondues. Le jeune défenseur central habitué de l’équipe Espoirs a même pu faire ses débuts en Équipe de France. Sélectionné pour la première fois en septembre 2022, il a participé à l’intégralité des deux matchs opposant la France à l’Autriche et au Danemark en Ligue des Nations.

Ses qualités et son potentiel ne sont pas passés inaperçus et le joueur intéresse logiquement de nombreux cadors européens depuis plusieurs mois. Son départ imminent à Chelsea vient donc comme une suite logique.

Une belle somme à réinvestir ?

En vendant son jeune joueur à hauteur de 38M€, Monaco commence son mercato avec un joli montant, que le club pourrait réinvestir dès le mois de janvier. Un mercato qui a pour l'instant commencé uniquement dans le sens des départs, avec le gardien allemand Alexander Nübel qui pourrait lui aussi quitter Monaco pour retrouver son ancien club du Bayern Munich, qui souhaite pallier le long forfait de Manuel Neuer.

Monaco, actuellement à la 5ème place de Ligue 1 et à 3 points du podium, peut toujours atteindre son objectif de retrouver le podium. Pour enfin retrouver la Ligue des Champions, que le club n’a plus disputée depuis la saison 2018-2019, échouant depuis à chaque fois au niveau des barrages.

Pour l’instant, c’est plutôt calme dans le sens des arrivées.

Les Monégasques seraient à fond sur Oscar Gloukh, 18 ans, considéré comme l’avenir du football israélien. L’agent du joueur, qui plaît à de nombreux clubs français, écossais et russe, a confirmé à un média israélien être bien en discussions avec le club de la principauté.

Mais avec la vente de Badiashile, Monaco se donne en tout cas plus de marge de manœuvre pour ce mercato d’hiver qui peut réserver des surprises du côté du Rocher.