Mercato Monaco : Une bonne nouvelle pour l'effectif d'Hütter la saison prochaine

Alors que son avenir était annoncé incertain en ce début de mercato estival, Wissam Ben Yedder a été reconduit capitaine depuis l’entame de la préparation ! Le nouvel entraîneur Adi Hütter lui donne toute sa confiance et l’ex-international français pourrait bien honorer le maillot de l’ASM, une cinquième saison consécutive !

Illustration : "Mercato Monaco : Une bonne nouvelle pour l'effectif d'Hütter la saison prochaine "
© Site officiel de l'AS Monaco

« Concernant la première question, tout le monde connaît les qualités de Wissam Ben Yedder. C’est un attaquant, un vrai numéro neuf. Mais il sait jouer avec tout le monde à l’AS Monaco. » Lors de l’une de ses premières conférences de presse, le nouvel entraîneur Adi Hütter avait évoqué en quelques mots le profil de Wissam Ben Yedder, capitaine en pleine réflexion sur son avenir. Durant ce mois de Juillet, une affaire extra-sportive est venue émailler la situation actuelle de l’ex-international espoirs français. Selon les informations de France Info, l’attaquant vedette de l’ASM est visé par une enquête pour viol. Lors d’une soirée à Beausoleil, commune voisine de Monaco, Ben Yedder et un conjoint, dont l’identité n’a pas filtré, auraient imposé des actes sexuels à deux jeunes femmes, de 19 et 20 ans. Celles-ci ont alors déposé plainte pour viol, indique le parquet de Nice. Le natif de Sarcelles n’a néanmoins pas été suspendu de la part de son club : « L'AS Monaco a pris connaissance des informations publiées ce jour au sujet de Wissam Ben Yedder. L'affaire étant soumise à une procédure judiciaire, le club n'est pas en mesure de faire de commentaire. »

Ben Yedder devrait rester !

Depuis le début de la préparation monégasque, Ben Yedder a disputé 5 matches amicaux pour 1 but, loin de ses standards. Malgré la présence de cette affaire, aucun changement de comportement n’a été observé sur le Rocher, selon les informations de L’Équipe. L’ex-joueur toulousain ne laisse rien transparaître de ses émotions. Si l’ASM a vu deux équipes françaises, l’OM et le Stade Rennais, prendre des renseignements, en début de mercato estival, la tendance n’est pas à un départ pour le capitaine ! En effet, alors qu’Alexis Sanchez n’a toujours pas prolongé, les Olympiens ont décidé de jeter leur dévolu sur Pierre-Émerick Aubameyang (34 ans), libre après son départ contre Chelsea, au poste d’avant-centre. Les Bretons, quant à eux, n’ont pas dépassé le cap du simple intérêt et disposent dans leur effectif de 3 potentiels buteurs : Martin Terrier, Amine Gouiri ou encore Arnaud Kalimuendo. Le quotidien L’Équipe ajoute que le joueur a été sollicité par l’Arabie Saoudite, mais cela ne change en rien la tendance actuelle : le capitaine, meilleur buteur de l’ASM lors des 4 derniers exercices, Wissam Ben Yedder devrait bien rester dans le Sud de la France pour une cinquième saison consécutive !