Mercato Monaco : Une certitude à nouveau affirmée pour la saison à venir

En pleine crise, l’AS Monaco joue demain face au SCO d’Angers. Après 2 claques prisent à Lens (3-0) et à domicile face au MHSC dimanche dernier (4-0), le club doute et voit Lille et Rennes se rapprocher au classement. Avec 61 points, Monaco est à 2 unités devant le LOSC qui joue face à Reims demain.

Illustration : "Mercato Monaco : Une certitude à nouveau affirmée pour la saison à venir"
© Site officiel de l'AS Monaco

Se disant « déçu » en conférence de presse, Philippe Clément doit remettre son effectif dans le droit chemin s’il veut se détacher de Lille et Rennes en championnat pour se qualifier en Europe. Auteurs d’une saison en demi-teinte, les Monégasques sont déjà sur le flanc du mercato, avec la rumeur du transfert d’Elye Wahi ou encore des départs de Wissam Ben Yedder et Axel Disasi. Le club a récemment montré sa ligne directrice pour le futur et une sortie a confirmé la confiance faite à Philippe Clément.

Une confiance affirmée

Pour son futur, l’AS Monaco compte s’appuyer sur la base Clément. Le Belge n’a pas conquis les supporters, mais sa direction semble confiante. S’appuyant sur un effectif jeune, les récentes prolongations de Maghnes Akliouche et de Soungoutou Magassa démontrent la volonté de construire un avenir sur le centre de formation. Lors d’une conférence de presse, Philippe Clément dit avoir « la confiance du président », et ce malgré les deux dernières défaites.

« Apprendre de ses erreurs » semble être la ligne directrice pour la fin de saison, et c’est ce que va devoir faire Monaco pour se qualifier en compétition européenne, à 5 journées de la fin. Reste à savoir si le club conservera son coach en cas de non-qualification européenne…