Que les prochaines semaines vont être décisives sur le rocher à l’approche du mercato hivernal qui pourrait permettre à l’AS Monaco d’élargir son effectif ou, au contraire, faire perdre quelques plumes à celui-ci. L’un des cadres du vestiaire monégasque figure sur les tablettes d’un autre pensionnaire de Ligue 1.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’ASM nourrit de grandes ambitions en cette saison 2023-2024 et souhaite coûte que coûte retrouver une compétition européenne l’année prochaine. C’est bien parti pour les hommes d’Adi Hutter qui réalisent pour le moment un parcours presque sans faute et apparaissent dans le groupe de tête de cette Ligue 1 Uber Eats. Doté de la deuxième meilleure attaque du championnat de France, le club de la principauté terrifie bon nombre de ses adversaires et est clairement en mesure d’aller chercher une place qualificative pour la plus prestigieuse des compétitions européennes à l’issue de la saison. Reste à savoir si les Monégasques auront la capacité de conserver le niveau qui est le leur depuis plusieurs mois pour ne pas laisser filer leurs concurrents dans la course à la Ligue des Champions. En marge des échéances sportives qui attendent l’AS Monaco, les dirigeants du club s’accélèrent sur le marché des transferts à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal. Plusieurs joueurs du rocher sont susceptibles de faire leurs bagages pour s’envoler vers de nouveaux horizons. Justement, l’un des hommes forts de cette formation monégasque est grandement convoité à l’approche du mercato d’hiver et fait l’objet d’intérêt de la part de concurrents de l’AS Monaco en Ligue 1. Etonnamment, la somme attendue par la direction monégasque pour laisser partir leur protégé n’est pas à la hauteur de ce que l’on aurait pu imaginer.
Seulement 10 millions d’euros réclamés pour Maripan !
L’international chilien qui évolue au poste de défenseur central de l’AS Monaco a visiblement tapé dans l’œil du Stade Rennais en ce début de saison dans l’objectif de renforcer sa charnière centrale très fébrile jusqu’à présent. Le club breton aurait récemment pris contact avec le club de la principauté au sujet de Guillermo Maripan pour un éventuel transfert courant janvier. Contre toute attente, les dirigeants de l’ASM ne semblent pas se montrer complètement fermés et inaccessibles sur le dossier puisqu’ils ne demandent que 10 millions d’euros pour laisser filer l’un de leurs défenseurs.
Certes âgé de 29 ans et ne disposant plus que d’un an et demi de contrat avec le club du rocher, l’ASM pouvait sans doute prétendre à un montant de transfert plus élevé. Reste à voir si les Rennais s’activeront sur le dossier de Guillermo Maripan, lui qui ne semble pas véritablement disposé à quitter le navire monégasque dès à présent…