Mercato Monaco : Une déclaration rassurante pour l'avenir d'un Monégasque

Alors que l’AS Monaco a officialisé le nom de son entraîneur dans la semaine, le dossier Wissam Ben Yedder est toujours en suspens sur le Rocher. Si un journaliste a fait état d’un intérêt du Stade Rennais, une déclaration est venue contredire cette tendance.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Monaco : Une déclaration rassurante pour l'avenir d'un Monégasque "
© Facebook officiel de l'AS Monaco

C’est un dossier très important dans ce mercato estival en Principauté. Un dossier à la hauteur du Rocher qui surplombe la ville du Monaco. Le dossier en question n’est autre que celui de Wissam Ben Yedder, présent au club depuis 2019. Tout au long de ces quatre ans, l’ancien toulousain a été très performant. Ce dernier a toujours inscrit au moins 18 buts en Ligue 1 depuis son arrivée. Mais la non-qualification en Ligue des Champions, et finalement en Coupe d’Europe, a rebattu les cartes dans l’esprit du natif de Sarcelles. Alors que le club du Rocher restait sur 3 phases de poules consécutives entre 2016/17 et 2018/19, Ben Yedder n’a jamais eu l’occasion de disputer la plus belle des compétitions de club sous le maillot monégasque, en plein automne. Durant le mois d’août, l’ex-joueur sévillan a déjà participé aux tours préliminaires de C1 mais l’ASM avait buté sur le Shakhtar Donetsk (en 2021/22) puis sur le PSV Eindhoven (en 2022/23). Un enchaînement d’évènements qui a orienté l’ancien joueur de futsal vers un départ.

Une déclaration rassurante

Une position dont certains clubs vont peut-être pouvoir profiter sur le marché des transferts et en premier lieu, le Stade Rennais ! Selon le journaliste Karim Bennani, la direction bretonne est très intéressée par Wissam Ben Yedder. Elle se serait renseignée sur la situation du monégasque. Une information immédiatement démentie par le directeur technique Florian Maurice en conférence de presse, le lendemain matin : « Non, ce n’est pas une piste aujourd’hui. » Une bonne nouvelle pour les supporters de l’ASM ! Néanmoins, un autre club de Ligue 1 fait état d’un intérêt pour « WBY ». En l’occurrence, c’est une autre équipe du Sud de la France : l’Olympique de Marseille. En cas de départ d’Alexis Sanchez, les Phocéens vont se pencher sérieusement sur le dossier, pour possiblement succéder à l’international chilien. À la surprise générale, l’ASM va grandement s’intéresser à la prolongation ou non de l’ancien barcelonais !

?>